Le train magique de Noël - Balade à bord du Orford Express

Aujourd’hui, mes enfants et moi avons vécu un moment absolument magique, presque irréel. Nous avons eu la chance de monter à bord du Orford Express pour aller à la rencontre du père Noël. Je suis une fan finie (et ce n’est pas peu dire) de Noël et mes enfants ne sont pas tombés bien loin de l’arbre. Nous étions donc extrêmement excités à l’idée de vivre cette escapade.

sortie-avant-Noel-balade-de-train-magique-orford-express-activité-wow

Un peu comme dans le mythique film Boréal Express, nous sommes accueillis par le contrôleur du train, alias Monsieur Craquepoutte, sur le quai de la gare. L’ambiance est déjà à la fête avec un décor festif, un musicien-conteur énergique et des distributions de cannes de Noël. Ma marmaille en a également profité pour glisser leur lettre au père Noël dans la belle boîte aux lettres rouge. Nous étions déjà sous le charme et l’aventure ne faisait que commencer!  

Aussitôt grimpés dans notre wagon, nous nous sommes confortablement installés à notre table, où des dessins de Noël et des crayons attendaient les enfants. Lorsque le train s’est mis en branle, une gentille serveuse nous a offert biscuits et chocolats chauds. Elle en a profité pour nous expliquer que nous partions à la recherche du père Noël et que nous devions être extrêmement attentifs aux indices que nous pourrions voir défiler à l’extérieur le long du chemin. Il n’en fallait pas plus pour que ma grande se colle le nez à la fenêtre pour les prochaines trente minutes, notant des indices potentiels au dos de son coloriage hihi. Mère Noël et son lutin sont également venus à notre rencontre, nous contant des histoires et entonnant des cantiques de Noël. L’ambiance était définitivement à la fête!

Presque arrivés à mi-chemin, le contrôleur est venu nous voir pour nous dire qu’il croyait bien que le Père Noël serait des nôtres très bientôt et que nous devrions regarder dehors! Soudain, des murmures se sont propagés dans le wagon et rapidement des cris d’excitations ont fusé d’un peu partout! Il était là! Le père Noël était là, dehors, près de la rivière et il nous saluait de la main! Quelques secondes plus tard, le train a ralenti et le vieil homme tant attendu a fait son entrée dans le train, sous les exclamations de tout un chacun.

Le père Noël s’est promené de table en table, en prenant le temps de saluer chaque enfant, de lui parler, de lui offrir un cadeau et de prendre photos et selfies. Chaque année depuis maintenant 8 ans, nous rencontrons le père Noël. Mais je dois dire qu’aucune des fois précédentes n’arrivent à la cheville de cette rencontre. Les étoiles dans les yeux de mes trois enfants (et dans les miens aussi!) étaient si brillantes! Nous avions l’impression d’être dans un film!

Le train a rebroussé chemin, direction la gare et le père Noël a poursuivi ses rencontres de wagon en wagon. La mère Noël a fait une distribution de petits sacs de bonbons colorés, que les enfants se sont évidemment empressés de manger. Une fée maquilleuse est venue sublimer chacun de mes enfants avec des petits dessins féériques et de la poussière dorée. Le musicien-conteur que nous avions rencontré sur le quai à notre arrivée est venu nous faire chanter et taper du pied avec ses chansons à répondre, sous le rire des tout-petits. Nous y serions restés encore des heures!  

Orford-express-Noel-activité-enfant-wow-Bromont-Magog-Sherbrooke-magique-féérique

Nous avons quitté le Orford Express en saluant le contrôleur, le cœur rempli de bonheur et la tête déjà pleine de souvenirs. Quelle belle journée!

 

Ne ratez pas votre chance de vivre ce moment magique! Je vous laisse ici les dates et les départs qui auront lieu dans les prochaines semaines :

DÉPARTS DE BROMONT
23, 24 et 30 novembre et 1er décembre à 10 h et 13 h.

DÉPARTS DE MAGOG
le 8 décembre à 14 h 30,
les 14 et 15 à 10 h, 13 h et 16 h
et le lundi 23 décembre à 10 h et 13 h.

DÉPARTS DE SHERBROOKE
les 21 et 22 décembre à 10 h et 13 h.

 

Pour toutes les informations, rendez-vous juste ici.

 

Article et photos par Véronique Désormeaux

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur
Instagram


 

Précédent
Précédent

Just Dance 2020 – version “hâtive”

Suivant
Suivant

Chronique télé : destinations pour fuir le froid (voyage)