Le soleil, la chaleur et la plage - l’hiver

Ces jours-ci, je rêve (beaucoup) au soleil, à la chaleur et à la plage. Je ne suis pas une personne qui tolère particulièrement bien le froid. J’aime l’hiver, jouer dehors et tout le tra la la mais je le froid intense, les -30, non merci.

Selon un récent sondage d’Expedia.ca, un Québécois sur quatre (25 %) cherche à fuir l’hiver en voyageant vers le sud, pour y passer des vacances à la plage. C’est quand même beaucoup, non ?  Aussi selon le sondage, la raison principale qui pousse les québécois à fuir l’hiver est les journées sombres. 24 % des répondants ont déclaré vouloir fuir l’hiver pour éviter de pelleter la neige. Finalement, selon les résultats du sondage, le Mexique et la Floride sont les destinations préférées des Québécois pour des vacances à la plage.

expedia.ca


En lisant leur sondage, j’ai eu l’idée de concocter un sondage express JSUM, question d’oublier les temps froids de ces jours-ci (et rêver un peu) ! Répondez dans les commentaires ci-dessous.  

1-   Songez-vous à fuir l’hiver ?
2-  Avez-vous déjà été dans le Sud ?
3-  Quelle serait votre destination coup de coeur pour un voyage dans le Sud ?

Pour ceux qui se magasine un voyage, en ce moment, Expedia.ca propose la promotion hivernale MC où vous pourrez économiser jusqu’à 50 % pour un forfait vacances d’ici le 28 février 2014 (avec un départ d’ici le 31 mars 2014).

De mon côté, je vais continuer à rêver au soleil, à la chaleur et à la plage ! Qui sait, peut-être que je convaincrai mon mari qu’il est essentiel à notre survie de nous évader quelques jours durant la relâche !!!! Dossier à suivre…

 

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter