Le premier spectacle de Luc Langevin

Une des émissions préférées de Fiston est Comme par magie. Il les a toutes écoutées, même certaines, plus d’une fois. Il s’est découvert une vraie passion pour le monde des magiciens, et, à son anniversaire au mois de mai, il a reçu deux cadeaux qui lui ont fait très plaisir : un ensemble pour faire de la magie et des billets pour le premier spectacle de Luc Langevin.

Il a dû être très patient, car le spectacle était seulement en septembre. Et bien, je peux vous dire que l’attente en a valu le coup, car il la beaucoup aimé. Il était beau à voir : vêtu de sa chemise préférée, il applaudissait après chaque numéro le sourire fendu au visage et, après les 90 minutes qui ont semblé si courtes, il a fait la file pour rencontrer LE magicien.

Quand un artiste prend le temps de parler, de signer des autographes, de prendre des photos avec les gens qui l’attendent après le spectacle, il gagne toujours des points dans mon cœur, car je trouve ça très généreux et gentil de sa part. Surtout quand il y a des enfants dans la foule. Fiston était très heureux de le rencontrer et d’avoir une photo avec lui.

LucLangevin.JPG

Pour être complètement honnête, je n’avais aucune attente envers son spectacle, et j’ai été agréablement surprise. C’est une chose d’animer une émission de télévision, c’en est une tout autre d’être devant une foule, LIVE. Il a animé avec brio, avec un tact impeccable et jouait bien l’instantanéité. C’est évident que le spectacle a été réfléchi. Luc était prêt et très bien préparé. Il nous a offert un spectacle sans entracte dans lequel, il présente environ sept à huit numéros. Il était drôle, sincère et tellement reconnaissant d’être là où il était rendu. D’ailleurs, un de ces derniers numéros se fait avec l’aide d’un enfant dans la salle. Le message transmis dans ce tour est tellement beau : de croire en ses rêves, car tout est possible.

Durant la soirée, il nous raconte quelques histoires ici et là, de sa vie, de ses rêves et de ses passions. L’énergie qu’il dégageait était remplie de reconnaissance et d’espoir. Je l’ai ressenti haut et fort : vivement les rêves ! Quel beau message ! Bref, j’en suis sortie de bonne humeur, reconnaissante et surtout remplie d’inspiration.

Il a répété à plusieurs reprises que rien n’arrive pour rien. Qu’il n’y a pas de hasard dans la vie. Je suis bien d’accord avec lui. Moi qui croyais seulement accompagner ma petite famille pour une sortie du samedi soir, j’ai soudainement réalisé qu’en effet, rien n’arrive pour rien et que le message qu’il essayait de nous transmettre, et bien, je l’ai très bien reçu. Merci Luc Langevin !

Si vous avez aimé ces émissions, c’est un spectacle que vous allez apprécier. Puis si vous aimez la magie et les illusions… c’est également une sortie que je vous conseille. Luc Langevin sera en spectacle un peu partout au Québec durant les prochains mois. Pour toutes les informations, rendez-vous sur son site Internet