Des lanternes décoratives pour l’Halloween

Quand j’ai vu ces lanternes décoratives sur Pinterest pour l’Halloween, j’ai eu un méga coup de cœur. Pour celles qui ne le savent pas, je ne suis pas la meilleure des bricoleuses, mais j’ai du cœur et j’essaie. En regardant les images sur Pinterest, je me suis dit que je serais bien en mesure de recréer ces belles lanternes.

Lanternes avec verres de plastiques

J’ai acheté mes verres et mes lampions au magasin Dollorama. J’avais des crayons à encre permanente à la maison. C’est quand même assez simple. Sur les verres, vous dessinez la figure de citrouilles que vous désirez. C’est amusant, car les enfants peuvent vraiment laisser libre cours à leur imagination. Ensuite, vous placez un lampion en dessous et le tour est joué. Assurez-vous d’acheter des verres de plastique transparents pour que la lumière puisse passer au travers.
 

halloween.JPG


Lanternes avec pot maçon

J’avais déjà des pots à la maison tout comme le bandage de gaze. Au Dollorama, j’ai acheté des lampions et des petits yeux. On déroule le bandage et on colle le bout sur le pot. Ensuite, on l’enroule autour du pot afin qu’il le recouvre complètement. On ajoute les yeux avec du papier adhésif. Finalement, avec un ciseau, on vient couper quelques bouts pour donner un look plus usé. On insère le lampion et voilà !
 

halloween.JPG


J’aime beaucoup l’idée, car ça donne une belle ambiance en soirée. De plus, nous pourrions nous en servir le soir de l’Halloween et pour les années à venir. Je suis vraiment contente du résultat.

Est-ce quelque chose que vous aimeriez faire avec vos enfants ?