La technologie aujourd’hui

La technologie-Google Home Mini-Enfant-témoignage-moment en famille-ressource technologique-Je suis une maman

Au mois de novembre, je me suis rendue à Montréal pour un brunch de Noël avec Ricardo. J’étais ben énervée et je pense que je vous en ai parlé toute la semaine via les réseaux sociaux tellement j’ai apprécié mon expérience.

Non seulement j’ai eu l’occasion de rencontrer et bruncher avec Ricardo, mais j’ai aussi énormément appris sur la Google Home et Google Home Mini. J’ai même rapporté un Mini à la maison.

La technologie-Google Home Mini-Enfant-témoignage-moment en famille-ressource technologique-Je suis une maman

Mon garçon Philippe est TRÈS techno. Il est au courant de tous les gadgets qui sont sur le marché, il écoute des vidéos qui parlent de toutes sortes de produits – ça l’intéresse beaucoup.

Quand il a vu le Google Home Mini, ses yeux disaient tout : il le voulait. 

Je lui ai donc donné afin qu’il le mette dans sa chambre.

Depuis, il demande à Google de le réveiller le matin, la météo avant de s’habiller et dernièrement il m’a fait CRAQUER avec sa nouvelle demande.

Ça fait quelques jours qu’il demande à Google TOUS LES MATINS de jouer des chansons de Noël comme « It’s the most wonderful time of the year» pendant qu’il se prépare pour l’école.

NON, MAIS TSÉ!

La technologie aujourd’hui est juste WOW. 

Je sais que nous sommes vite à juger certaines innovations et nouveautés, mais certaines comme le Google Home sont rassembleuses.

Il y a 25 ans, j’aurais probablement eu mon walkman sur la tête en train d’écouter des chansons de Noël en m’habillant. Maintenant, grâce au haut-parleur intégré au Google Home Mini, j’ai pu être témoin de ce que Philippe faisait et écoutait.

Chaque matin, quand la musique part, je souris. 

Je trouve ça siiiii beau et j’espère m’en souvenir longtemps.

En fait, grâce à ce texte, je pourrai. Yé !


Article rédigé par Jaime Damak

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram

Décharge. Merci à GOOGLE pour l’invitation au brunch et pour le Google Home Mini. Ce fut très apprécié.