La répartition des tâches dans notre cuisine

Étant donné que je travaille majoritairement de la maison et que la plupart du temps, chaque membre de la famille déjeune, dîne et soupe ici, je voulais qu’on se répartisse les tâches. Sinon, ce serait l’inévitable : c’est moi qui ferais tout. 

#TestDriveMoms

Voici en gros qui fait quoi…

Les enfants 

-       Ils rangent l’épicerie;
-       Ils mettent la table;
-       Ils m’aident dans la préparation des repas;
-       Ils préparent leur déjeuner et collation pour l’école. 

Moi

-       Je planifie et cuisine la plupart des repas;
-       Je m’occupe majoritairement des courses. 

Mon conjoint

-       Il est monsieur lave-vaisselle;
-       Il est monsieur je vide les poubelles et la récupération;
-       Il ramasse après le souper.

Une situation gagnante pour moi

J’ai sincèrement l’impression d’avoir gagné le gros lot, car mon conjoint s’occupe des tâches que j’aime le moins. C’est clair qu’il m’arrive de vouloir faire la grève du souper et ça nous arrive de manger occasionnellement des petits repas au lunch, mais en gros, notre entente me convient à merveille.

#TestDriveMoms

En toute honnêteté, je n’aime pas m’occuper du lave-vaisselle. J’ai toujours eu une relation amour, haine avec ce dernier. Par conte, je dois vous admettre que j’aime certaines fonctionnalités de notre nouveau lave-vaisselle Frigidaire. Tout d’abord, il est pas mal silencieux, et ça, bien je l’apprécie. Surtout si mon mari le fait démarrer après le dîner, je peux travailler sans être dérangée par un gros bruit. De plus, j’aime les différents cycles dont le 30 minutes express. C’est parfait quand je reçois et que je prépare certains plats à l’avance. Ça me permet de nettoyer ma vaisselle sale rapidement avant l’arrivée de mes convives. 

Pour donner un coup de main aux enfants

Je ne sais pas pour vous, mais parfois mes deux amours ont la mémoire courte. Au lieu de répéter, j’aime leur créer des listes. Voici quelques exemples pour vous inspirer. De plus, quand ce sont des demandes sporadiques, je leur émets mes demandes sur un bout de papier que je leur donne. Ça leur permet d’accomplir des tâches sans que j’aie à répéter et eux, ils aiment bien rayer le tout à la fin. Chez nous, ça fonctionne bien. 

Un super tableau

Je vous invite à regarder ce tableau qui liste les tâches que les enfants peuvent réaliser par âge. Très pratique !

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter