La magie des lutins débute maintenant! 

Eh oui, nous y sommes! Le 1er décembre prochain, des petits coquins fraîchement débarqués de L’Académie des lutins feront leur entrée dans les chaumières. De jour, ils auront pour mission d’évaluer les bons comportements des enfants et de transmettre l’information au père Noël. De nuit, une fois la maisonnée endormie, ces lutins feront de petites blagues pour amuser la marmaille. Rien de bien méchant je vous rassure, simplement de petites mises en scène pour ajouter un peu de magie à l’esprit des fêtes et faire sourire les enfants au réveil. 

Pour une troisième année consécutive, au cours des 4 prochaines semaines, je vous proposerai une série de tours de lutins testés et approuvés par mes enfants. Simples et amusants, ils vous donneront suffisamment d’inspiration pour récréer ces scènes dans vos salons. 

Êtes-vous prêts à plonger dans la magie de Noël? Suivez-moi!

Maman-Bricole

Les lutins promeneurs de chiens 

 arrivée des lutins-tours de lutins-lutin du père Noël-Fêtes-Blagues-plaisir-enfants-Je suis une maman

Nous avons un nouveau chien à la maison. L’occasion était parfaite pour faire arriver un lutin supplémentaire. Mais pas n’importe lequel! Nous avons fait appel au renne Frileux le cornu. Il rejoint donc notre brigade magique! 

Qui dit nouveau chien, dit nouvelles responsabilités! Promenade en laisse à l’aide de cure-pipes attachés aux cous des toutous de mes enfants, brossage de poils avec un petit peigne pour poupées et ramassage de « cadeaux surprises » en pâte à modeler. Tout y est! 

La chasse aux cannes

D’une année à l’autre, la chasse aux cannes de bonbons reste un classique sous mon toit très apprécié de ma marmaille. Les lutins suivent le même principe qu’une chasse aux trésors traditionnelle, en écrivant une liste d’indices aux enfants. Avec chaque indice se cache une canne. Le trésor comporte toujours des pièces en chocolat et une surprise de Noël spéciale. J’aime bien offrir à ma gang de nouveaux pyjamas de Noël tout juste arrivés du Pôle Nord. 

La salle de gym

 arrivée des lutins-tours de lutins-lutin du père Noël-Fêtes-Blagues-plaisir-enfants-Je suis une maman

Même les lutins ont parfois besoin de s’entraîner un peu pour garder la forme. Pompes et haltères sont donc de mise! Pour fabriquer vos minis haltères, rien de plus simple : Utilisez un bout de pailles, un cure-pipe ou cure-dents au bout duquel vous piquerez deux minis guimauves. À vous de créer votre salle de gym parfaite maintenant! 

Séance de yoga

Après la gym, le yoga! Un bout de tissu en guise de tapis et hop, vous y êtes! Allez-y selon la capacité de flexions de vos lutins cependant! On ne voudrait pas leur casser un membre! Les lutins de chez Gladius sont particulièrement parfaits pour ce type de blague. 

Ballade en barque

 arrivée des lutins-tours de lutins-lutin du père Noël-Fêtes-Blagues-plaisir-enfants-Je suis une maman

Une petite ballade en barque cela vous dit? Il suffit de remplir un peu le bain et de sortir un plat de plastique ou en aluminium, assez grand pour permettre à votre ou vos lutins de tenir en place sans tomber à l’eau. Utilisez des cuillères de bois en guise de rames et vous y êtes! Votre barque de fortune menace de chavirer? Optez plutôt pour un plateau de plastique qui permettra à votre lutin de se coucher et de se faire « griller au soleil » tout en flottant sur l’eau. 

Concours de bulles de gomme

Quoi de plus amusant qu’un concours de bulles de gomme? Les enfants adorent ça! Pour une mise en scène parfaite, assurez-vous d’avoir sous la main de véritables gommes à mâcher pour pouvoir laisser les papiers d’emballage un peu partout. En guise de gomme, utilisez des ballounes que vous gonflerez de la grosseur de votre choix. Pour une bulle éclatée, servez-vous d’un ballon dégonflé.

C’est tout pour cette semaine! De retour avec d’autres tours dès mercredi prochain! Pour plus de blagues, dans l’immédiat je vous invite à consulter mes topos des années précédentes. Si ceux que je vous propose aujourd’hui ne vous allument pas, vous devriez trouver votre bonheur dans les articles précédents; ici ou ici!

Et vous, que feront vos lutins? Je suis curieuse de voir vos photos! Je suis toujours preneuse pour trouver de nouvelles blagues pour amuser ma marmaille! 

Article et photos par Véronique Désormeaux

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram