La fois où j'ai imité mes enfants

Mise en contexte.

Mes enfants DÉTESTENT aller chez le dentiste. Quand ils apprennent qu’ils ont un rendez-vous dans les jours à venir, ils sont dégoûtés. Les heures qui précèdent leur rendez-vous, ça ne parle que du dentiste, ils font des prières de groupe, seuls et brossent leurs dents passionnément.

Leur dégoût leur fait même passer des commentaires lorsque nous passons en voiture près de la clinique. Chaque fois que nous passons tout près, ils disent : « OK, on ne regarde pas à droite, on se concentre sur la gauche, on focusse gang !»

Moi, je suis crampée. Je peux comprendre que le dentiste n’est pas une sortie cool mais leur réaction est assez intense.

Or, lors de leur dernier rendez-vous, ils ont ajouté quelque chose à leur rituel. Je vous explique. Après l’examen, quand ils ont su qu’ils n’avaient pas de carie, ils ont tous les deux dit AMEN et mis leurs mains ensemble en guise de remerciement.

Ça m’a tout pris pour ne pas éclater de rire!

Voilà que cette semaine, ce fut mon tour d'aller chez le dentiste pour un nettoyage. Je racontais l’histoire des enfants à mon hygiéniste puis toutes les deux, on riait car ils sont bien comiques.

À la fin de mon rendez-vous, mon dentiste soupçonnait une carie alors il a demandé à l’hygiéniste une radiographie supplémentaire. Conclusion : pas de carie. Sans m’en rendre compte, quand il m’a annoncé la nouvelle, j’ai répondu d’un ton joyeux « AMEN » !!!!

Puis là, j’ai réalisé que j’avais réagi PAREIL comme mes enfants. HAHAHAHA

Ils déteignent sur moi !!!

file-12.jpeg

L’hygiéniste m’a alors regardée et nous nous sommes mises toutes les deux à rire.

Tel enfant, tel mère, ça se dit ???!!!

Je vais m’en souvenir longtemps !

Ça vous arrive d’imiter vos enfants ?

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter