La bonne nouvelle du jour : c'est le jour J pour Jean-Gilles !

En 2014, Jean-Gilles, a reçu un diagnostique de leucémie. Son histoire, rappelez-vous, a fait la une un peu partout. Heureusement, un donneur a été trouvé. 

C'est aujourd'hui, que le jeune combattant recevra sa greffe de moelle osseuse. En fait, d'après les nouvelles de sa mère, via leur page Facebook, la greffe avait lieu à midi.

« Aujourd'hui, Jean-Gilles recevra son miracle de vie à midi. Les infirmières, les médecins, sa mère, son frère, sa sœur, son parrain et sa marraine célèbrerons avec lui en mangeant des Ferrero Rochers et en chantant sa chanson préférée : «I'm happy». Continuez de nous envoyez vos énergies positives!»

Durant les derniers jours, Marie-Josée, la maman de Jean-Gilles a effectué quelques entrevues pour expliquer un peu plus le processus de greffe et donner des nouvelles sur son fils.

Ce matin, elle a parlé à Josée Boudreault et Pierre Pagé en entrevue à Rythme FM. Hier, elle était de passage à Salut Bonjour.

Salut Bonjour

Ma collègue Isabelle David à Rythme FM 93,7 en a parlé ce matin et Jean-Pier Gravel, celui derrière Le Missionnaire.TV a publié ce statut via sa page Facebook.

« C'est aujourd'hui le JOUR J pour Jean-Gilles Gadoury... En ce moment-même débute la greffe de moelle osseuse tellement attendue! Tous les fans du ‪#‎MissionnaireTV t'envoient de bonnes ondes, champion. Cliquez "J'AIME", INSCRIVEZ vos bonnes pensées pour Jean-Gilles et PARTAGEZ à vos ami(e)s -sa maman recevra tous vos messages! »

Ce qui se passe aujourd'hui est le résultat d'une communauté qui s'est unie et qui a donné afin d'aider ce jeune garçon. C'est incroyablement beau, rassembleur et inspirant.

J'envoie tous pleins de belles pensées à Jean-Gilles et sa famille. Bien hâte d'avoir de ses nouvelles suite à la greffe.

Et je vais fredonner ceci cet après-midi en pensant à lui. :-)

En cette journée de nouvelles désolantes, vivement cette bonne nouvelle. Qu'elle nous remplisse d'espoir, de courage et d'énergie.

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter