L’Envolée de Rêve : une belle initiative

Quand j’ai appris l’existence de ce programme, je voulais vous en glisser un mot, car les fondations qui viennent en aide aux enfants me tiennent beaucoup à cœur.

C’est quoi la Fondation ?

La Fondation Rayons de Soleil du Canada est un organisme qui réalise des rêves pour les enfants ayant de graves déficiences physiques ou des maladies constituant un danger de mort.

Environ 50,000 enfants aux quatre coins du Canada sont admissibles, sur le plan médical, à un rêve-soleil. Leur objectif est de réduire et même éliminer le temps d’attente pour chaque enfant admissible à voir son rêve réaliser.

Un voyage inoubliable à Walt Disney World

  Tous les enfants à Walt Disney World.


Tous les enfants à Walt Disney World.

Le 7 octobre dernier, des enfants de la région de Montréal et, pour une première fois, du Nunavik, se sont envolés vers la Floride pour passer une journée magique au Walt Disney World Resort. Accompagnés d’une équipe médicale et de bénévoles, ces enfants ont pu passer une journée inoubliable. 

C’est la première fois depuis 2003 que l’envolée est partie de Montréal. Des jeunes de l’hôpital Montréal pour enfants, du CHUS de Sherbrooke et de la Fondation Rayons de Soleil ont participé au voyage.

Comme parent et citoyenne, savoir que des initiatives de ce genre existent, bien ça remplie mon cœur de gratitude et d’espoir. 

Connaissiez-vous la Fondation Rayons de Soleil ? Moi non…

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter