#JSUMenBref : Quand femme et sciences ne font qu'un!

Les Catalys-web série-Jeunes filles-jeunes femmes-passion-monde des sciences-mathématiques-emploi scientifique-rocker les sciences-enfants-Filles-Mamans-Je suis une maman

Photo: Les Catalys

Si vous avez une fille, une nièce, une soeur, une voisine, voici une nouveauté bien intéressante!

On vous présente le lancement d’une nouvelle websérie à saveur sociale pour inspirer les jeunes filles à prendre leur place en sciences.

Les Catalys

Un concept original mettant de l’avant un casting 100% féminin, oeuvrant dans le domaine des sciences, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques. En dix épisodes, on rencontrera dix femmes qui occupent dix métiers différents. Tout ça pour stimuler l’intérêt des jeunes femmes entre 13 et 19 ans et leur donner l’envie de devenir la prochaine Marie Curie, Julie Payette ou l’une des inspirantes Catalys... On vise à leur donner confiance en leur passion et ainsi nourrir leurs aspirations académiques et professionnelles. Tous les rêves sont permis!

Soutenons les passions de nos filles!

Chaque épisode a une durée d’environ 8 minutes, parfait pour l’insérer dans la routine. Et parait que chaque épisode est super intéressant, conçu pour la jeune génération; un style moderne et ludique qui rappelle les médias sociaux et autres plateformes numériques.

Visionner la bande-annonce 

Le premier épisode sera en ligne demain le 18 octobre! Par la suite, un nouvel épisode sera en ligne toutes les deux semaines sur la page Facebook de la websérie!

À ne pas manquer!

Quelles sont les passions de vos filles?

Article rédigé par Catherine Galarneau

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram