Une journée parfaite avec Philippe

Mise en contexte 

Si vous me suivez sur Instagram (Jaime ou JSUM), vous avez vu que j’étais assez émotive vendredi soir dernier lorsque nous étions à Toronto, Philippe et moi. Pour faire une longue histoire courte… j’ai travaillé en début d’année avec La Financière Sun Life et NBA Canada sur un projet qui venait en aide à des jeunes au Québec. Quand mon mandat fut terminé, ils ont eu la grande gentillesse de m’offrir deux billets de basket pour les Raptors à Toronto. J’étais si contente et je savais que ce serait l’occasion parfaite de passer du temps de qualité avec Philippe. 

Direction Toronto 

Quand je me rends au centre-ville de Toronto, je prends toujours un vol vers l’aéroport Billy-Bishop qui est situé directement au centre-ville. L’accès est donc hyper facile une fois arrivé. Ça rend le déplacement si facile et agréable. Porter Airlines offre de multiples vols chaque jour vers la grande ville et je dois vous dire que le service est extra. Durant le vol, on nous offre même une collation (ou deux) ce qui est vraiment apprécié quand on voyage avec des enfants. Sans oublier leurs bons tarifs pour une escapade à Toronto. 

Notre itinéraire du vendredi 

Nous avions établi un plan de match vendredi afin d’avoir une journée parfaite de touristes. Notre hôtel, le Marriott Downtown Centre Eaton était parfaitement situé et nous a permis d’accéder à notre liste d’arrêts à pieds. Rien de mieux pour découvrir une ville qu’en marchant un peu partout. 

Notre premier arrêt vu au magasin Air Jordan, car Philippe tenait vraiment à visiter le commerce où vous trouverez souliers de course et vêtements de sport qui plairont à toutes les fashionistas de sport.

Ensuite, nous sommes allés chez FUGO Desserts pour manger leurs mini beignes. OH MY. C’était siiiii bon. On a littéralement liché nos doigts tellement c’était bon. 

Par la suite, on s’est rendu à Sweet Jesus pour goûter à leur fameux chocolat chaud. À noter que ce ne sont pas toutes leurs succursales qui servent le chocolat chaud. Celle sur la rue John les offre et je vous le dis, celui aux S’mores était délicieux. Je recommande un chocolat pour deux. Surtout si vous avez mangé des beignes auparavant ! 

9 minutes de marche plus tard, nous étions à la tour du CN . La vue d’en haut est tout simplement magnifique et c’est fou à quel point c’est rapide d’atteindre le haut de la tour. Philippe a particulièrement aimé la passerelle vitrée où tu vois en dessous de toi en marchant. Moi, j’avais un peu peur. HAHAHAHA 

Avant le match, nous avons mangé un excellent souper au Taverna Mercatto , à 3 minutes à pied du Scotiabank Center. Coup de cœur pour leur salade de betteraves, burrata et roquette ainsi que leurs pâtes. Un vrai délice !

Le tout s’est terminé avec une soirée extraordinaire au Scotiabank Center. Il n’y a pas de mots pour exprimer le fun que nous avons eu. Même si l’équipe a perdu, nous sommes repartis avec un immense sourire au visage. 

Quel moment, quelle journée nous avons vécu tous les deux!

Gravé dans ma mémoire à tout jamais. Parmi les plus beaux souvenirs (à date) que j’ai avec Philippe. 

J’anticipais ce voyage, car depuis quelque temps, Philippe n’est plus le p’tit gars à maman et préfère de loin passer du temps et se confier à son père. Même si mon cœur de mère en prend un petit coup, je comprends – c’est le passage obligé vers l’adolescence. Malgré le tout, on a jasé, on a rigolé, et ce temps juste nous deux m’a rappelé que peu importe ce qui se passe dans la vie, je serai toujours sa mère. 

Si vous avez l’occasion de passer du temps avec un enfant, seul à seul, faites-le. Les bienfaits sont énormes. 

Article rédigé par Jaime Damak

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram

*Décharge

Je tiens à remercier Sun Life QC et NBA Canada pour les billets de basket. 

Les billets d’avion pour Toronto ont été une gracieuseté de Porter Airlines. Merci ! 

Merci à Tourisme Toronto pour les City Pass – ce qui nous a permis de visiter la tour du CN.