Jasons lave-vaisselle

Dire qu’il fut un temps où je lavais la vaisselle à la main. Je dois admettre que l’invention du lave-vaisselle est une idée de génie ! Cet appareil doit sans aucun doute être l’un des préférés des familles. Je me souviens lorsque ma fille est née, nous avions peu de sous et pas de lave-vaisselle. C’était long tout laver, stériliser, etc.  Après plusieurs mois d’économies, nous avons acheté un lave-vaisselle sur roulettes. Merci. Ça nous a beaucoup simplifié la vie.

Cela dit (et SVP, ne dites pas ça à mon mari), de temps en temps, j’aime ça laver la vaisselle à la main. C’est zen comme exercice, et ça me rappelle à quel point j’en ai lavé de la vaisselle dans ma jeunesse (moi je l'avais, mon frère essuyait) et ça me fait aussi réaliser à quel point je suis reconnaissante d’avoir cette aide, que je surnomme M. L-V dans la maison.

Autant l’arrivée des électroménagers soit appréciée, parfois ils peuvent nous causer quelques frustrations. Si vous aviez à énumérer une liste des problèmes que vous rencontrez (ou trucs qui vous dérangent) le plus souvent avec votre lave-vaisselle, quels seraient-ils ?

Chez nous, il y a en avait trois :

-       Notre lave-vaisselle était bruyant
-       Le plateau pour ustensiles était « el cheapo »
-       Le cycle était long

Voyez-vous tous les trous dans notre rack à ustensiles ?

Voyez-vous tous les trous dans notre rack à ustensiles ?

Je parle au passé, car depuis quelques mois, j’ai l’occasion d’essayer le nouveau lave-vaisselle Frigidaire Gallery. Je suis agréablement surprise puisque depuis que nous l’avons, le temps que le lave-vaisselle fonctionne a diminué et il y a énormément moins de bruit dans la maison. Bonheur. 

Notre nouveau lave-vaisselle.

Notre nouveau lave-vaisselle.

En ce qui concerne notre plateau à ustensiles, nous ne courons pas le risque et, même si c’est plus dangereux, nous mettons les lames des couteaux vers le haut.

Voici quelques caractéristiques de notre nouveau lave-vaisselle.

o   Support souple pour articles fragiles
o   Tiroirs ajustables
o   Lavage rapide en trente minutes

Les deux premières ont été testées et approuvées et j’ai hâte d’essayer le troisième. Me connaissant, je devrai mettre M. L-V au défi pour le croire. C’est aussi la première fois que nous essayons un appareil en acier inoxydable. À suivre, également !

Alors, je reviens à ma question du début : jasons lave-vaisselle.

Si vous aviez à énumérer une liste des problèmes que vous rencontrez [ou trucs qui vous dérangent] le plus souvent avec votre lave-vaisselle, quels seraient-ils ?

Au plaisir de vous lire !

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter 

Cet article est commandité. Je reçois des avantages de cette collaboration. Comme toujours, les opinions émises dans mes textes sont 100 % les miennes.