J’aimerais découvrir…

La nouvelle année amène pour moi son lot de réflexion sur une panoplie de sujets. Parmi ceux-ci, il y a les voyages. Quelles destinations feront partie de ma liste pour les mois à venir? Bien évidemment, je suis consciente que ce sera peu probable de mettre un crochet à chacun de ces endroits, mais j’aime faire cet exercice puisqu’il me permet d’organiser mes pensées et de rêver un peu!

C’est aussi bénéfique, car je dois également réfléchir à mes chroniques télé voyage et piges à venir afin d’enligner mon contenu. 

voyager, voir le monde, rêve de partir

L’Ouest canadien

Les Rocheuses, Vancouver et toute la route entre ici et là m’allument et j’ai si hâte de voir ça en vrai! Notre pays est grand et rempli de paysages hallucinants à visiter.

La Californie

J’ai deux trajets en tête à réaliser avec les enfants, car je suis consciente que ce serait un peu trop recréer le voyage que j’ai fait avec Pierre en 2016 avec un volet enfant. Voilà pourquoi j’ai deux itinéraires en tête : un qui nous permettrait de visiter le Nord et l’autre le Sud de cet état américain rempli de beauté naturelle.

Hawaï

Destination rêve depuis plusieurs années. Toutes les îles m’interpellent et j’aimerais également faire un tour à Alunai, pour voir comment Disney a réussi à conjuguer Aloha avec Mickey.

Europe

J’ai habité quatre mois en Europe en 2003 et j’ai eu un réel coup de cœur. Que ce soit les pays que j’ai visités ou ceux qui sont encore sur ma liste, toute destination européenne m’interpelle. 

Les îles Turks et Caicos

Chaque fois que je vois une photo de ces îles, mon cœur fond. C’est siiiii beau. Quand j’ai reçu une invitation pour un voyage de presse début janvier, je dois admettre que j’ai lâché un petit cri d’excitation. Ce sera mon premier check de 2018. Ça part en force!

Cuba

J’ai voyagé beaucoup dans le Sud, mais Cuba demeure une destination que je n’ai pas encore visitée. En toute franchise, ce n’est pas un pays qui m’excite, mais pour bien faire ma job, je me dois de le visiter au moins une fois afin de mieux comprendre cette destination voyage très prisée par les Québécois.

New York

Parce que cette ville sera toujours un coup de cœur et qu’il y a toujours de quoi découvrir. Puis c’est un endroit facile d’accès pour nous.

Chicago

Une ville que j’aime beaucoup. En 2012, j’ai eu l’occasion d’y aller 3 fois dans un an. Je capotais. Je suis plus que due pour une petite escapade.

Tadoussac

Notre belle province; il y a tellement de belles choses à voir. On m’a beaucoup parlé en bien de Tadoussac et j’en profiterais pour une petite saucette à Point-au-Pic, une place que j’aime beaucoup. Je suis une grande fan de Charlevoix.

Bien évidemment, je pourrais continuer, mais je vais m’abstenir. 

Même si je ne fais pas d’autres checks sur ma liste, ce sera OK, car j’essaie de demeurer ouverte aux invitations de presse que je reçois. Parce que peu importe la destination, voyager me permet d’apprendre, de faire des rencontres marquantes puis surtout, ça me permet de partager avec vous mes découvertes. Puis si je réussis à piquer votre curiosité et intérêt… et vous donner le goût de partir à l’aventure, bien ce sera mission accomplie.

Car je crois profondément que voyager, sortir de notre quotidien, que ce soit 2 heures de route ou 4 heures d’avion est un cadeau inestimable pour notre épanouissement.

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram