Comment j’ai « pimpé » la période des devoirs avec des trouvailles Best Buy

Chez moi

Cette année, j’anticipais un peu la période de devoirs à la maison. Ma grande a commencé sa sixième année et elle est dans la classe intensive, ce qui veut dire qu’elle fera son année scolaire (français, mathématiques, sciences, etc.) complète d’ici la fin janvier 2015. Cela entraine des plus longues périodes de devoirs le soir.

Fiston, lui, entame sa quatrième année et il a quelques objectifs à attendre en français puisque c’est sa matière difficile.

Voilà pourquoi la période des devoirs et leçons sera encore plus importante cette année, car je veux les aider à réussir du mieux qu’ils peuvent. De plus, je désire stimuler la motivation ainsi que l’enthousiasme, et ce, dès la rentrée.

Moi et le magasinage

Vous le savez, je suis une personne qui aime le shopping et les trouvailles. Je suis également de plus en plus une consommatrice en ligne. Je trouve ça tellement simple et facile. Faut dire que, à Sherbrooke, le choix n’est pas extraordinaire, puis je n’ai pas toujours le goût (ni le temps) de me rendre sur la Rive-Sud de Montréal.

Quand j’ai reçu le catalogue en ligne pour la rentrée de Best Buy, j’ai eu des coups de cœur pour plusieurs produits. De plus, j’ai constaté à quel point nous pouvons maintenant retrouver une grande variété de produits dans leurs magasins, par exemple des crayons Prismacolors. Ouiiiii, je sais, moi et mes crayons Prismacolors !

Devoirs


Voici mes trouvailles pour « pimper » la période de devoirs

Un aiguisoir électrique 

Quand mon fils a vu que j’avais acheté un aiguisoir électrique « full cool » comme son prof de l’an passé avait à l’école, j’ai gagné plusieurs millions de points. Il était content. Faut dire que c’est un enfant à gadgets, tout comme son papa. Prix : 9,99 $

Des écouteurs « full ado »

Je leur ai également acheté chacun une paire d’écouteurs de marque Sony. Parfois, ils ont besoin de l’ordinateur ou de la tablette et j’aimais beaucoup le modèle. Les deux enfants les ont adoptés instantanément. Prix : 21,99 $

Un petit haut-parleur pour mon Iphone

Les enfants et moi aimons danser. Pour couper la période de devoirs, je me suis dit qu’avant, pendant ou après, nous pourrions chacun choisir une chanson afin de chanter, de danser et de lâcher notre fou. Je pense que c’est ma trouvaille chouchou, car ce mini hautparleur peut venir partout avec nous et permettra de nombreuses nouvelles occasions pour écouter de la musique et nous amuser en famille. Prix : 29,99 $

Concours Best Buy 

Pour la rentrée, Best Buy et Je suis une maman veulent vous offrir une carte-cadeau de 225 $ afin que vous puissiez, vous aussi, « pimper » la période de devoirs ou terminer vos emplettes pour la rentrée. Incroyable, n’est-ce pas ?

Pour participer, rien de plus simple : vous n’avez qu’à remplir le formulaire suivant. La liste complète des règlements est ici. Vous avez jusqu'au 16 septembre 2014, minuit HNE pour participer. 

Nom complet *
Nom complet

Quels sont vos trucs pour « pimper » la période des devoirs ?

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter   


Ce texte est une collaboration avec Best Buy et j'en retire quelques avantages. Comme toujours, les opinions et idées émises sont 100 % les miennes.