Mes incontournables pour une randonnée pédestre en famille

La saison estivale est un excellent moment pour partir à l’aventure avec la famille. Au Québec, nous sommes privilégiés, car il y a des pistes pour faire de la randonnée un peu partout.

Que ce soit pour quelques heures ou quelques jours, voici mes incontournables pour une sortie en nature avec les enfants.

#PropreEnTigre

Un bon sac pour la randonnée
C’est un must. Surtout si vos enfants sont petits, car vous aurez la charge sur vos épaules. Un sac conçu pour la randonnée répartira bien le poids et aura aussi plusieurs compartiments afin que vous puissiez placer vos objets efficacement. De plus, en cas de pluie, la plupart des sacs auront un sac imperméable intégré qui vous permettra de le couvrir et de garder toutes vos choses au sec. Le sac que je me suis procuré a également des attaches pour les bâtons de marche. Autre aspect pratique car, personnellement, je préfère les utiliser seulement pour la descente. Grâce aux attaches, ils ne sont pas encombrants pendant la montée.

#PropreEnTigre

Produits SOS (de base) 
Dans mon sac, j’ai toujours des Advil, du Benadryl, des Claritin, des pansements et du Neosporin. De cette façon, si ma fille a une réaction allergique, je suis prête et, si quelqu’un se blesse, nous avons quelques articles sous la main.

Autres incontournables
J’accroche toujours sur mon sac une casquette et à l’intérieur j’y insère un « poncho » du magasin à un dollar, un sac à ordures, une paire de bas de rechange, du chasse-moustiques, un sac refermable avec papiers-mouchoirs et essuie-tout, et des lingettes humides.

Des collations et des lunchs bien pensés
On choisit des collations qui soutiennent, donnent de l’énergie et se transportent bien. On évite des aliments qui pourraient se gâter à la grande chaleur (mayonnaise, fromage, autres produits laitiers). Si on en amène avec nous, on doit s’assurer qu’ils demeurent froids. Un jus ou un tube de yogourt congelé peuvent très bien servir de bloc réfrigérant.

De bons souliers de marche
Si vous aimez la randonnée, je suggère fortement l’achat de bons souliers de marche. Il en existe une panoplie. Ils protégeront vos pieds et vos chevilles. Moi, j’ai opté pour des souliers imperméables et je suis tellement contente de l’avoir fait. Lors des randonnées scolaires de cette année, il a plu souvent, et il y avait de nombreux endroits où l’eau et la boue étaient au rendez-vous. Avec mes bottillons de marche, je n’ai jamais eu les pieds mouillés. Bonheur!

#PropreEnTigre

Quels sont vos incontournables pour les randonnées?

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter

* Cet article vous est présenté dans le cadre du programme Elles ont testé de Châtelaine, et nous en retirons des avantages. Comme toujours, les opinions émises sont les nôtres et nous vous les présentons en toute honnêteté.