Honolulu (Oahu): TOP choses à faire lors d’une première visite

Tu t’en vas à Oahu (Honolulu) pour la première fois ? Tu ne sais pas trop quoi faire, quoi voir et tu y es seulement quelques jours ?

Dans ce texte sur le blogue Je suis une maman, je te propose les CINQ MEILLEURES activités – choses à faire lors d’une première visite à Oahu (Honolulu). Et en bonus, quelques bonnes adresses et conseils.

D’entrée de jeu, si c’est ta première visite à Hawaii, attache ta tuque car tu vas CAPOTER. C’est si beau. C’est exactement comme on voit dans les films – c’est paradisiaque !

 

 

TOP choses à faire lors d’une première visite à Honolulu (Oahu)

-       Une visite de la plage à Waikiki

Même si c’est une plage et un endroit ULTRA touristique, j’ai vraiment aimé passer quelques jours à Waikiki. La vibe sur la plage vaut le déplacement.

En 48 heures, j’ai vu des mariages, des demandes en mariage, des centaines de surfeurs attaquer les vagues et bien sûr, j’ai vu de magnifiques couchers de soleil.

De plus, juste à côté de la plage Waikiki, se trouve la rue Kalākaua Ave où il y a plein de restos, boutiques et des centres d’achats extérieurs.

Oui c’est commercial mais c’est un beau commercial. Je pense qu’il faut le voir au moins une fois !

Lors de notre séjour, nous avons séjourné au magnifique Moana Surfrider – un hôtel Westin. C’est le plus ancien hôtel à Waikiki. Gros coup de coeur pour l’hôtel, l’emplacement et la proximité à la plage. L’hôtel est situé directement au bord de l’eau.

Outre l’hôtel, il y a un beau restaurant à la carte et un resto extérieur avec vue sur la piscine et la plage.

 

 

-       Une visite au Kuala Ranch

 Si tu es fan de cinéma, un détour au Kuola Ranch est de mise. C’est un endroit où plusieurs films et téléséries ont été tournés. Chaque jour, le Ranch offre différentes visites guidées afin que tu puisses voir ce bijou naturel de près.

Lors de ma visite, j’ai vu l’endroit où ils ont filmé une scène du film 50 First Dates. Trop chouette !

 

-       Un séjour sur la côte Ouest de l’île

Autant Waikiki a une vibe de surf town, à une trentaine de minutes, tu retrouves la côte Ouest de l’île, le secteur Ko Olina et tu as l’impression d’être dans un tout autre monde.

Les deux se complètent très bien.

Dans ce secteur, tu retrouveras quatre gros hôtels, dont le Four Seasons Oahu (où j’ai séjourné) et le Disney Aulani. Bien sûr, je suis allée zieuté les lieux pour me faire une idée mais malheureusement, je n’ai pas vu Mickey Mouse. ;) 

Le Four Seasons et le Disney Aulani partagent la même plage… ce sont des hôtels voisins.

Le Four Seasons est un hôtel exceptionnel. D’ailleurs, je te parle plus de ma première visite ici.

-       Une randonnée à Diamond Head

Le meilleur remède pour contrer le décalage horaire ? Sortir dehors, BOUGER et de vraiment suivre le cycle solaire à l’endroit où tu te retrouves.

Dès notre arrivée, nous avions planifié une randonnée à Diamond Head.

C’est une randonnée assez facile et il faut prévoir un bon 90-120 minutes pour monter, se poser en haut pour admirer la magnifique vue et descendre.

La vue en haut vaut le déplacement. C’est incroyablement beau !

 

 

 

-       Visite de Pearl Harbor

Pierre et moi avions beaucoup aimé notre visite de Pearl Harbour.

Nous avons opté pour la visite du navire (celui qui n’a pas reçu de bombe) et une fois ton billet acheté, tu peux recevoir une visite guidée de 35 minutes sur les espaces extérieurs du bateau suivi d’une visite non guidée de l’intérieur.

De mettre pied sur un bateau qui fait partie de l’histoire fut quelque chose et de voir de près comment les soldats vivaient… ouf. C’était quelque chose. 

Ils ont fait tout un travail pour maintenir les lieux comme ils étaient à l’époque.

 

 

Mes conseils pour une visite à Oahu (Honolulu)

-       Si possible, je suggère de séjourner à deux endroits différents sur l’île afin de voir et vivre différentes vibes.

-       Apporter chapeau, écran solaire et de l’eau pour la randonnée à Diamond Head. Il faut aussi réserver les billets à l’avance. Il y a un stationnement payant ou tu peux te rendre en Uber.

De Waikiki, le Uber nous a coûté 24 $ l’allez-retour. Je recommande aussi une randonnée tôt en matinée (pour voir le lever du soleil) ou en après-midi pour contrer le soleil et la chaleur.

-       Encourage les cafés locaux ! Le café à Hawaii est excellent !

-       Pour s’assurer d’avoir la visite guidée souhaitée, je recommande de réserver les billets pour Kuala Ranch.  Le Ranch est juste en face d’une plage où le stationnement est gratuit alors je jumèlerais ma visite avec un avant-midi ou après-midi à la plage. Il y a aussi un resto sur place, mais celui-ci ferme vers 15 h.

 

Alors voilà ! 

Si tu te rends à Oahu pour la première fois, ce sont définitivement les activités que je recommanderais si tu dois faire des choix.

Pour d’autre contenu voyage, c’est par ici !

À bientôt,

Jaime

 

Décharge. Une partie de mes activités (seulement moi, pas Pierre) a été défrayée par Tourisme Hawaii. Une partie du séjour au Four Seasons était en visite média. Comme toujours, les opinions émises sont 100 % les miennes.

Jaime Damak

Blogueuse famille / lifestyle / voyage, chroniqueuse, influenceur famille / maman et auteure, Jaime est suivie sur la toile par une communauté engagée de plus de 90 000 personnes. Elle se distingue par son approche humaine et vraie.

Elle est mariée et mère de deux enfants (ados!). De plus, elle détient un B.A.A. en marketing de l’Université de Sherbrooke et elle est parfaitement bilingue.

Elle est une entrepreneur déterminée, passionnée et remplie de gratitude.

Pour la joindre : info@jesuisunemaman.com

Suivez-là sur les réseaux sociaux :
Facebook
Instagram Jaime | Je suis une maman
Twitter

https://www.jesuisunemaman.com/
Précédent
Précédent

Kauai : TOP activités à faire lors d’une première visite

Suivant
Suivant

Entourée d’amour au Four Seasons O’ahu à Ko Olina