Hommage aux « autres » médecins

La reconnaissance du personnel du domaine de la santé prend beaucoup de place dans les médias actuellement. Nos médecins dans les urgences, nos infirmières en CHSLD, nos technologues en radiodiagnostic méritent tous une tribune et une reconnaissance infinie pour le travail acharné qu’ils font depuis mars 2020. Directement dans l’action, ils occupent une place primordiale dans nos vies en mode pandémie. J’avais cependant envie de me pencher sur « les autres » médecins. Envie de leur rendre hommage aussi…

 

Le Québec peut compter sur des médecins formidables. Des gens qui, actuellement, continuent de répondre aux besoins des centaines de patients qu’ils ont sous leurs ailes. Des gens dévoués qui ont dû adapter leur service à ce temps de pandémie : consultations téléphoniques, en vidéoconférence, etc. Nos médecins de famille, gynécologues, pédiatres, allergologues et les divers autres professionnels continuent de soutenir leurs patients au quotidien sans toutefois être remerciés parce que leur implication actuelle ne permet pas toujours directement « d’aplatir la vague ».

 

Je me considère choyée. J’ai un médecin de famille. J’ai eu la chance de confier ma santé à un médecin dévoué, impliqué dans sa communauté et qui représente fièrement sa profession ici et là. Je peux compter sur un professionnel posé qui répond adéquatement à mes inquiétudes. Un médecin qui te dit « la vraie vérité », qui n'a pas peur de t’expliquer que tu es dans le champ avec tes théories « Google-iennes » à 5 cennes. Un médecin qui sait ce qui est bon pour moi et ce qui aidera mon corps à combattre les virus. Je peux aussi compter sur une oreille attentive qui entend mes peurs et qui les accueille sans jugement. Je suis persuadée que tous ses autres patients pourraient en dire autant. Récemment, j’ai eu la chance d’intégrer un autre médecin à mon quotidien. Une jeune femme douce, souriante (malgré le masque!) et facile d’approche. Une jeune médecin sensible et qui a la faculté de rassurer. On a l’impression qu’elle vit avec nous la situation, qu’elle est solidaire et empathique. Même sa voix nous rend confortable. Confiante de ses capacités, elle réussit à bien nous orienter. Dans la froideur des bureaux démodés de la clinique, elle apporte une chaleur et un dynamisme qui fait du bien!

hommage-aux-autres-médecins-covid-pandémie-gratitude-reconnaissance.jpeg

Je suis convaincue que plusieurs médecins du Québec ont fait une différence dans vos vies. La prochaine fois que vous irez les voir, permettez-vous de leur dire sincèrement merci.

Merci d’avoir cette passion, ses connaissances et cet humanisme qui font de vous NOS médecins.

Un merci spécial pour Dr. Vinette et Dr. Deshaies! Continuez d’être les médecins exceptionnels que vous êtes.

Article par Sabrina D Garon Blogueuse famille – Team J

 

Suivez l’équipe de mamans blogueuses sur les réseaux sociaux!

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur
 Instagram  


Précédent
Précédent

Mars: mon mot du mois

Suivant
Suivant

Un autre printemps en confinement