Hockey Moms – vos meilleures astuces

Félicitations à Mme Jacinthe Daigle qui remporte son ensemble-cadeau Best Buy!

Mon garçon ne joue pas au hockey dans une équipe ; il s’amuse avec ses amis de temps en temps par simple plaisir. Mais je dois avouer que j’aurais aimé être une « Hockey Mom ». Je suis une grande fan de sports. Invitez-moi à un match professionnel quelconque et je risque fort probablement d’accepter. Je suis celle qui va mettre son cadran à 5 h du matin pour écouter la finale de hockey aux jeux Olympiques avec les enfants. Oui, oui !

joueurs de hockey, hockey mois

Vous êtes des milliers de Hockey Moms au Québec et j’avais envie de rassembler vos meilleures astuces pour bien le vivre. Que ce soit pour la nouvelle maman qui fera son baptême d’aréna bientôt ou celle qui est un peu dépassée et qui cherche à s’organiser un peu plus. 

Vous avez été nombreuses à me parler de lunchs et collations préparés à l’avance, tout comme de l’importance d’avoir du linge de rechange ou un cellulaire pour prendre des photos. Voici d’autres trucs testés et approuvés.

  • Pour les nouveaux joueurs (truc de Sylvie)

On se prépare une check-list de l’équipement au complet afin de ne rien oublier. De devoir faire demi-tour, parce qu’on a oublié quelque chose peut causer certaines frustrations. Suggestion : préparer et plastifier la liste et la laisser dans un endroit où vous pourrez facilement la voir pour faire une dernière vérification avant le départ.   

  • Pour les tout-petits et leurs pratiques matinales ou les matchs tard en soirée (truc de Catherine)

Puisque le départ est parfois assez tôt, on met l’équipement de hockey avant de quitter, puis on enfile les bottes. Une fois arrivés à l’aréna, il ne restera plus que les patins à mettre.

Pour ceux qui jouent tard en soirée, on prépare à l’avance pyjamas, couvertures et oreillers afin que les enfants puissent dormir sur le chemin du retour.

  • Pour les frères et sœurs qui ne jouent pas au hockey (truc de plusieurs mamans)

On prépare un sac pour chaque enfant avec collations, jouets, livres ou autre selon leurs intérêts afin de les occuper durant la pratique ou le match. S’il y a un parc à proximité, on en profite pour aller prendre l’air et jouer un peu. 

  • Vive le petit change (truc de plusieurs mamans) 

Toujours, toujours, je le répète toujours avoir de la monnaie dans ses poches. Pour une gâterie, un repas si on doit rester plus tard que prévu, un café ou autre, du petit change peut être notre très bon ami lors de moments passés à l’aréna. Pour ma part, et je sais que c’est pareil pour d’autres parents, on préfère donner des sous à nos enfants au lieu de leur donner notre code pour utiliser une carte débit ou crédit.

  • Le lâcher-prise (truc de Marie-Christine)

Même si nous sommes préparés au MAXIMUM, parfois, il faut lâcher-prise et surtout, apprendre à demander de l’aide au besoin. Je connais plusieurs familles qui ont plusieurs enfants qui jouent au hockey. Que faire si un enfant joue à telle heure à un aréna puis l’autre joue en même temps à l’autre bout de la ville ? Lâchez prise et demandez de l’aide !

  • Créer une tradition (truc de Catherine)

En toute franchise, ce truc est de loin mon préféré. Catherine propose de créer une tradition. Que ce soit des crêpes après la pratique du dimanche matin, un chocolat chaud après une partie ou une p’tite sortie au resto à la fin d’un tournoi; il y a plein de petites façons de créer une tradition familiale.

*Pour voir tous les conseils des Hockey Moms – c’est par ici.

Coupe Best Buy

Coupe Best Buy

Elle est de retour pour une 11e édition et cette année, j’aurai le plaisir d’y être le 27 janvier prochain au Centre de la nature de Laval. Au programme : un Facebook en direct où j’aurai une surprise pour vous et des prix tirés à tirer à chaque heure pour les familles présentes à la coupe.

Sur place, il y aura des kiosques interactifs sous les bannières de Xbox, Samsung et Ezviz, ainsi qu’à boire et à manger pour tous les gens présents. Il paraît qu’il y aura TOUTE UNE PRÉSENCE à la coupe le 27, un certain joueur des Canadiens de Montréal. Je vais essayer de lui parler durant le Facebook en direct.

Vu l’emplacement à Laval, on pourra même aller glisser et patiner en famille.

Bien hâte de voir tous ces enfants à l’œuvre !

Serez-vous de la partie ?

CONCOURS

Gagnez ce super kit, gracieuseté de Best Buy!

Concours Best Buy

Pour participer, remplissez ce formulaire : 

Nom *
Nom
Adresse postale *
Adresse postale
Téléphone *
Téléphone
Je désire recevoir l'infolettre Je suis une maman

Vous avez jusqu’au 4 février 2018 à minuit pour vous inscrire. Une participation par personne. Le gagnant devra avoir une adresse postale valide au Canada et devra consentir à ce que son adresse et ses informations personnelles soient communiquées aux fournisseurs pour effectuer la remise du prix. Ces informations seront assujetties aux politiques de protection de la vie privée des fournisseurs respectifs. Le gagnant sera désigné dans les bureaux Je suis une maman et aura 48 heures pour réclamer son prix. Valeur du prix : 250 $.

Décharge : Ce texte est présenté par Best Buy. Comme toujours, les opinions émises sont 100 % les miennes.

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram