L’Halloween : tellement plus que des bonbons

Je suis présentement en train de rire de moi-même. Vraiment. Littéralement.

Ce matin, je me suis réveillée motivée, car je vais bientôt lancer une section 100 % temps des Fêtes sur le site Je suis une maman. Je m’étais dit, finit l’Halloween, concentre-toi sur autre chose. Les semaines à venir seront occupées, car j’ai plusieurs projets en cours. Autant j’aimerais tourner la page, autant j’en suis incapable, car depuis hier soir, je vis #momentwow sur #momentwow. 

Malgré le froid, le vent et la pluie, tout mon quartier était sorti pour courir l’Halloween. Voici ce que j’ai vu.
 

halloween.JPG
  • Des beaux costumes : des enfants heureux dans leur déguisement, et des parents fiers de voir leurs petits contents. C’était tellement beau à voir. Dans les rues, les gens se parlaient. Hé, le super héros ! Salut, Schtroumpf ! Regarde, c’est Mario Bros ! Et je pourrais continuer…
  • Les policiers, pompiers et ambulanciers étaient partout et donnaient des bonbons aux enfants. Cette année, ils ont également eu la magnifique idée de donner des bracelets qui brillent dans le noir aux enfants. Les jeunes jubilaient, le bonheur était à son comble !
  • Une communauté engagée : une famille avait créé une mini maison hantée dans un abri tempo, des filles présentaient un spectacle de danse dans une cour pour une collecte de fonds et, le summum,  une famille a installé une disco chez eux. Ils étaient déguisés en Schtroumpfs et Schtroumpfettes (les vrais gros costumes d’adultes), des lumières rouges clignotaient, la musique était au rendez-vous et ils dansaient sur le perron en donnant des bonbons aux jeunes. WOW ! Quelle bonne idée ! Malgré la pluie et le froid, les sourires et les pas de danse étaient en vedette.
  • La cerise sur le sundae ? Ce déguisement spectaculaire, n’est-il pas extraordinaire ? En le voyant, j’ai eu de gros frissons. Bravo aux parents qui ont eu cette merveilleuse idée.

Source : Facebook

Source : Facebook


La semaine passée, je parlais avec une maman qui habite aux États-Unis. Elle me racontait que chez elle, l'Halloween est une grande fête familiale. Chaque année, il se ressemble, des centaines le soir de cette fête pour un souper buffet et pour faire un méga décompte avant que les enfants partent entre amis récolter des bonbons. Son histoire m'avait touchée. Je ressentais dans un son récit, un quartier uni. Je trouvais ça beau. J'étais même un peu jalouse. Après ce que j'ai vécu hier soir, je me suis rendue compte que je n'avais rien à lui envier car ce qui se passe ici, dans ma ville, dans mon quartier est tout aussi merveilleux.

L’Halloween, à mon avis, c’est beaucoup plus que la récolte de bonbons. C’est la famille, la communauté, la municipalité dont les membres se retrouvent tous ensemble pour quelques heures, unis et heureux. Quand on y pense, c’est quasiment dommage que ça n’arrive qu’une fois par année…

Avez-vous passé une joyeuse Halloween ? Comment ça se passe chez vous ?

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter