Grande nouveauté chez Mondou! Montoiletteur, pour que votre poilu soit sur son 36!

Êtes-vous l’heureux propriétaire d’un poilu canin? Si la réponse est oui, les prochaines lignes risquent de vous intéresser! Mondou se refait actuellement une beauté en magasin. Un nouveau look un brin industriel qui plaira assurément au public. Plus encore, ils ajoutent une corde à leur arc avec un tout nouveau service de toilettage.

Mondou-toilettage-animal-chien-toiletteur-famille-enfant-maman-Je suis une maman

Edgar, mon Whoodle (un mélange de caniche royal et de wheaten terrier) d’un an et demi, a récemment eu la chance de tester montoiletteur. Pour offrir le meilleur service possible à sa clientèle, Mondou a tout d’abord mis en place un programme de formation en toilettage. Ayant pour but de donner à ses employés tous les outils qui leur permettront de respecter les limites physiques et psychologiques de l’animal, cette formation donne un tout autre ton à leur service. 

Mondou-toilettage-animal-chien-toiletteur-famille-enfant-maman-Je suis une maman

Dès son entrée en boutique, Edgar fut traité comme un roi. Flatouilles, grattages, gâteries, il fut rapidement mis à l’aise. De sorte qu’il ne semblait pas du tout déconcerté de me voir partir. Clairement, il se savait entre bonnes mains. Deux très gentilles toiletteuses se sont occupées de lui. Ce qui est fabuleux chez montoiletteur c’est que si vous le souhaitez, vous pouvez rester regarder comment se déroule le soin sans déranger votre animal, grâce à une grande vitre miroir qui vous permet de regarder votre poilu sans que lui ne vous voie. 

Mondou-toilettage-animal-chien-toiletteur-famille-enfant-maman-Je suis une maman

Le côté caniche de mon chien fait de lui un chien de laine. Autrement dit, ses poils se mêlent juste en se grattant. Ajoutez à ceci le sautage de 2-3 brossages hebdomadaires et cela lui donne une jolie tignasse… Les filles ont rasé mon chien sans le brusquer, en tirant sur les nœuds le moins possible. Au final, elles m’ont même montré le résultat de tous ces nœuds dans le poil de mon chien… De quoi me conscientiser à vraiment ne pas sauter de séance de brossage! Edgar, comme beaucoup d’autres animaux, devient très nerveux lorsque l’on passe le rasoir près de ses oreilles et ses yeux. Dans ces situations, les toiletteuses prennent le temps de bien tailler la tête du chien aux ciseaux pour ne pas le traumatiser. Une vraie bonne idée!  

Voici donc la comparaison avant-après de ma vedette à poils. Mettons que ce toilettage lui a fait le plus grand bien! Et pas de soucis pour le froid, comme vous aviez pu le voir dans l’article précédent, nous lui avons acheté un super manteau d’hiver chez Mondou pour le garder bien au chaud cette saison.

J’ai visité la boutique du quartier Mont-Royal et un montoiletteur est également fonctionnel au Mondou Ville St-Laurent. Les toiletteuses sont disponibles les mercredis, jeudis, samedis et dimanche de 9h à 17h et les vendredis, de 12h à 21h. Restez à l’affût de l’ouverture prochaine d’autres montoiletteur dans différentes succursales. D’ailleurs en décembre, ce sera au tour de celui de St-Jérôme de voir le jour. Pour toutes les adresses et pour connaître les prix et les services offerts en détails selon la taille et le type de votre animal, c’est juste ici.

Alors, est-ce que votre animal préféré sera sur son 36 pour les Fêtes?

Article et photos par Véronique Désormeaux

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram