Gâteau moelleux dans une tasse

3 ingrédients, 3 minutes (préparation ET cuisson) et le tour est joué… BONHEUR!

Ça fait longtemps que je cherchais LA recette express pour un dessert dans une tasse. Celle qui nécessiterait peu de temps et d’ingrédients. Voilà que j’ai trouvé!

Gâteau moelleux dans une tasse

Une amie (merci, Jaime — oui, une fille qui a le même prénom que moi!) a partagé ce texte tiré du site Babble. Intriguée, j’ai cliqué et lu le tout. Depuis hier, j’ai fait la recette deux fois. Fallait bien que je la teste, n’est-ce pas?

C’est très simple. Il vous faut :

Ingrédients

-       Un œuf
-     Un quart de tasse de sucre à glacer
-       Une à deux cuillères à soupe de cacao (selon que vous recherchiez un dessert peu ou très chocolaté)

Étapes

Vous mettez tous les ingrédients dans une tasse. Avec un fouet, mélangez tous les ingrédients jusqu’au tout soit homogène.

Placez la tasse au four à micro-ondes.

Pour le temps de cuisson, ça va dépendre de votre appareil et de son intensité.

Ça peut varier entre 40 secondes et une minute.

Pour ma part, à 45 secondes, c’était un brin trop cuit. La prochaine fois, je vais essayer 42 secondes. :-)

Variantes

Lorsque j’ai sorti ma tasse du four à micro-ondes, j’ai ajouté quelques pépites de chocolat ainsi que du chocolat blanc pour faire une petite sauce chaude. C’était délicieux!

Je suggère fortement d’ajouter un petit quelque chose : caramel, sauce au chocolat, crème glacée/fouettée, etc. Ça ajoute réellement un petit effet wow à ce dessert express.

Parfois, nous avons envie d’un dessert chocolaté sans avoir le temps de préparer quelque chose d’élaboré. Cette recette est la solution!

Nous avons même partagé un dessert dans une tasse à trois. Notre goût de sucré a été comblé et on a eu beaucoup de plaisir à manger dans une même tasse. C’était vraiment cute!!!

Voilà pour ma trouvaille-recette du moment!

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter