Gaspésie, je t’aime.

Sur le chemin du retour, je ne peux que sourire en pensant à la semaine qui vient de passer. Gaspésie, je t’aime, et tu as maintenant une place toute spéciale dans mon cœur.

Faire la route fut tout aussi plaisant que visiter les différentes villes qui ont fait partie de notre parcours. C’était tellement beau qu’on voulait arrêter toutes les trois minutes pour prendre des photos et vivre le moment présent.

Pendant les vingt dernières années, j’ai voyagé à plusieurs reprises et la Gaspésie occupera une place dans le top 3 des endroits visités. J’ai même de la difficulté à mettre des mots sur mes émotions.

J’ai pris du temps pour apprécier tout ce qui défilait devant mes yeux et pour emmagasiner des souvenirs pour toujours. Chaque moment en famille, que ce soit dans la voiture, sur un banc en face de la mer ou lors de nos visites fut spécial, unique et tellement plaisant.

Les gens de la Gaspésie sont gentils, accueillants et vrais. Je reviens, la tête pleine d’histoires. Ce fut un réel plaisir faire votre connaissance et en apprendre plus sur votre réalité, vos histoires.

Je reviens à la maison inspirée, remplie de gratitude et avec un sentiment de légèreté — ça fait longtemps que je ne me suis pas sentie comme ça. J’ai l’impression de mieux me connaître, d’avoir pris un moment de recul qui était nécessaire afin que je puisse mieux avancer.

Pour toutes ces raisons, je suis tombée en amour avec la Gaspésie !

Je tiens à remercier General Motors Canada (#gmcdrive) qui nous a permis de voyager en toute sécurité (nous conduisons un GMC Denali). La travailleuse autonome a bien apprécié toutes les prises pour charger tous mes appareils et le WiFi à bord de la voiture qui m’a donné l’occasion de me mettre à jour sur l’allée et le retour. Le mari a beaucoup aimé conduire un VUS et les enfants étaient ben contents et bien assis en arrière. 

Également la Sépaq pour leur invitation à découvrir la réserve faunique des Chic-Chocs et la réserve faunique de Port-Daniel. C’est incroyable tout ce que la Sépaq a à offrir aux familles. Ils nous permettent de décrocher, de nous retrouver en famille dans la nature et de créer des souvenirs incroyables.

Finalement, un mot pour ma famille — sans eux, ce voyage n’aurait pas été aussi magnifique. Nos fous rires en voiture, nos folies et nos belles discussions ont réchauffé mon cœur.

Je vous ai préparé un dossier complet sur notre voyage :

-       À la pêche, en Gaspésie
-       Cinq conseils si vous planifiez un voyage en Gaspésie
-     6 activités à faire si vous visitez la Gaspésie

J’espère que ces textes vous aideront si, un jour, vous visitez cette belle région du Québec.

C’est certain, sans aucun doute, que j’y retournerai un jour en Gaspésie. Il reste beaucoup trop de choses à voir et ces paysages à couper le souffle… j’ai déjà hâte de les revoir.

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter