Fondation Rêves d’enfants : une activité spéciale pour des familles d’ici

Fondation Rêves d'enfants-soirée spéciale - magie de Noël-Allumez un rêve-événement-hôtel Alt - Je suis une maman

Il y a quelques semaines, je me suis rendue à Montréal pour assister à un événement organisé par la Fondation Rêves d’enfants qui se déroulait à l’hôtel Alt à Montréal (sur la rue Peel).

Fondation Rêves d'enfants-soirée spéciale - magie de Noël-Allumez un rêve-événement-hôtel Alt - Je suis une maman

L’activité en question était la décoration de sapins de Noël (gracieusement offerts par BMR). En fait, chaque enfant était jumelé à une entreprise qui allait non seulement offrir un don en argent pour la réalisation du rêve d’un enfant, mais aussi venir décorer un sapin avec celui-ci et sa famille.

C’était place à la fête !

L’hôtel ALT était un des grands partenaires de la soirée : ils offraient leurs locaux et hébergeaient toutes les familles afin que ces dernières passent une belle soirée à l’hôtel. Quel beau cadeau pour toutes ces personnes qui ont vécu de si grandes épreuves! Un petit moment de répit qui apporta une belle touche de magie en ce temps des Fêtes. L’hôtel ALT était aussi jumelé à une famille et tous les employés avaient investi temps et amour à confectionner des décorations faites à la main. C’était de toute beauté ! Quelle énorme générosité de leur part !

Fondation Rêves d'enfants-soirée spéciale - magie de Noël-Allumez un rêve-événement-hôtel Alt - Je suis une maman

En arrivant à la fête, une panoplie de surprises attendaient les familles : gourmandises, petites bouchées, « open » bar et même, la visite du père Noël. 

À la fin de l’événement, les familles ont allumé leur sapin une après l’autre – c’était de toute beauté. 

Chaque année, la Fondation Rêves d’enfants réalise le rêve de plus de 300 enfants dans la province de Québec – c’est énorme ! La Fondation aide les enfants de 3 à 17 ans atteints d’une maladie menaçant leur vie à réaliser leur plus grand rêve. La fondation en est à sa 30e année.

Le succès d’une telle soirée n’est pas possible sans l’aide et la générosité de multiples bénévoles et entreprises. 

J’ai profondément été touchée par tout cet amour, toute cette volonté d’aider son prochain.

C’était si beau à voir.

Merci infiniment à la Fondation pour l’invitation et l’hôtel ALT pour l’hébergement afin que je puisse y être.

Puis surtout, longue vie à cet organisme vient mettre de la lumière et du beau dans la vie de ces familles qui vivent des moments loin d’être évidents.

Article rédigé par Jaime Damak

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram