Des films d'Halloween à regarder en famille!

On va se le dire, l’automne est une belle saison pour s’installer devant un film avec une grosse doudou. Rien de mieux pour relaxer en famille! Un bon classique indémodable ou une nouveauté originale, voici quelques suggestions de films à regarder pour se mettre dans l’ambiance de l’Halloween.

Igor (2008)

À Malaria, les savants sont assistés par des IGOR. Il y a un Igor pas tout à fait comme les autres, poursuit un rêve : devenir lui-même un grand Savant Fou. Dans ce but, il se livre à de clandestines expériences dans le laboratoire de son maître, entouré de ses deux compères : Brain, un cerveau en bocal plein d'idées farfelues, et Rapidos, un lapin immortel et déjanté.

Réalisé par Anthony Leondis

Frankenweenie (2012)

Victor Frankenstein est un jeune garçon solitaire qui vit avec sa famille et son chien Sparky. Le jour où son chien meurt, Victor est totalement désespéré. Néanmoins il retrouve espoir en classe, lorsque M. Rzykruski, son professeur de sciences apprend à ses élèves que même mort, un animal réagit au contact de l'électricité et leur demande de réaliser une expérience sur ce sujet. Le soir même, Victor part déterrer son chien, et lui redonne vie grâce à l'électricité. Il ne se doute alors pas des ennuis qui vont arriver.

Réalisé par Tim Burton

La mariée cadavérique (2005)

Au xixe siècle, dans un petit village, Victor Van Dort, fils de nouveaux riches, et Victoria Everglot, fille de petite noblesse dont les parents sont ruinés, sont promis l'un à l'autre. Le coup de foudre est immédiat entre ces deux personnages touchants de gaucherie pour lui et de douceur pour elle. Par mégarde et dans des conditions fantasmagoriques, Victor se retrouve marié au cadavre d'Emily, une mystérieuse mariée morte, qui l'entraîne de force dans le monde des morts. Même si la « vie » dans ce monde paraît bien plus joyeuse que dans celui des vivants, Victor ne peut oublier Victoria.

Réalisé par Tim Burton

Abracadabra (1993)

Max Dennison, adolescent dans la fleur de l'âge, se voit contraint de déménager à Salem avec sa famille. Évidemment, l'idée de quitter Los Angeles ne l'enchante guère si ce n'est que la charmante Alisson l'aide à lui faire apprécier son nouveau lycée. Le soir d'halloween, celui-ci se voit obligé d'accompagner sa jeune sœur Dani dans sa ronde aux bonbons. À la suite de maintes coïncidences, Max, Dani et Alisson se retrouvent dans la vieille maison des trois sœurs Sanderson. Max allume la bougie à flamme noire et les trois sorcières reviennent à la vie. Par la suite, les trois protagonistes devront sauver les enfants de Salem en empêchant les trois sorcières d'aspirer la vie de chacun d'entre eux. En effet, les trois sœurs sorcières doivent tuer le plus d'enfants possible si elles veulent rester jeunes et belles à jamais.

Réalisé par Kenny Ortega

Histoire de Jouets : Angoisse au motel (2013)

Alors qu'ils s'attendaient à faire une virée sympa en voiture, Buzz, Woody et tous leurs amis vont connaître le pire en voyant leur route déviée vers un motel miteux. L'atmosphère sur place y est des plus pesantes. L'un des jouets disparaît même, tandis que les autres se retrouvent embringués dans une mystérieuse succession d'événements plus inquiétants les uns que les autres. Quelle cruelle destinée les attend ?

Réalisé par Angus McLane

Hotel Transylvanie 1 (2012), 2 (2015) et 3 (2018)

Une trilogie bien populaire dans ma maisonnée! Suivez les aventures du Compte Dracula, sa fille Mavis et leurs nombreux amis monstrueux et… un humain!

Il y a plusieurs autres films sur le même thème. Et si vos enfants sont plus vieux, le choix est tout aussi grand!

Avez-vous un film fétiche d’Halloween?

Bon cinéma!

Article rédigé par Catherine Galarneau

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram