Famille recomposée : un film à voir ! #BLENDED

Mes enfants sont à l’âge où ils peuvent écouter des films « de grands » avec nous. Oui, les dessins animés sont amusants, mais après avoir écouté le Roi Lion et Nemo 465 fois, je dois vous admettre que, ces jours-ci, j’aime bien un film avec de « vrais » acteurs.

Famille recomposée

L’an passé, nous avons vu en famille le film Surveillance parentale (Parental Guidance) et nous avons TELLEMENT aimé. Depuis, nous l’avons même acheté et l’avons écouté avec les grands-parents, tante Natalie, oncle Dan et cousin Jeff. Les enfants l’aiment beaucoup.

Je me demandais si un autre film pourrait un jour l’accoter et voilà que j’ai vu avec un mari la semaine dernière Famille recomposée, film mettant en vedette Adam Sandler et Drew Barrymore. Étant donné que le film est recommandé pour les 10 ans et +, je n’ai pas amené mes enfants. Par contre, après le visionnement, j’ai dit à mon conjoint que je voulais absolument voir le film à nouveau avec les enfants.

En toute honnêteté, je n’avais aucune attente. Aucune. J’ai ri. Même que je me suis surprise à rire aux éclats à quelques reprises.

Famille recomposée est la troisième collaboration cinématographique entre les vedettes Adam Sandler et Drew Barrymore, après leur association réussie dans les comédies sentimentales à succès Les 50 premiers rendez-vous et Le chanteur de noces.

L’histoire

Après un premier rendez-vous arrangé ayant tourné au désastre, les parents célibataires Lauren (Barrymore) et Jim (Sandler) ne s’entendent que sur un point : ils ne veulent plus jamais se revoir. Imaginez leur surprise lorsqu’ils se retrouvent en vacances, au même endroit : un luxueux centre de villégiature de safari en Afrique et qu’ils apprennent qu’ils devront partager la même suite pendant une semaine. Bonjour les péripéties !

Évidemment, c’est un film avec le scénario typiquement américain. Mais il est bon et j’ai beaucoup aimé. La cinématographie est WOW, le film ayant été filmé en partie en Afrique. Quelques scènes sont à couper le souffle et ça donne vraiment le goût de visiter ce coin de pays. Le film comporte de nombreux jeunes acteurs et, à mon avis, ils ont bien performé.

Bref, que ce soit une sortie entre adultes ou une sortie avec vos enfants (9-10 ans et +), je suis convaincue que vous passerez un agréable moment !

Quel est votre film familial préféré ?

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter