L’été en famille à Mont-Tremblant

Ça faisait longtemps que nous n’étions pas allés à Tremblant. En toute honnêteté, quand je pense à Tremblant, je pense au ski, à l’hiver. Mais après mon séjour estival, je réalise que c’est un endroit où nous trouvons notre compte, peu importe la saison. J’avais presque l’impression d’être dans un autre pays… dans une petite ville européenne. 

Mont-Tremblant est entourée de beauté : un lac, des montages, des clubs de golf, sans oublier le village piétonnier. En mettant les pieds dans le village, on se sent instantanément en vacances. Un sentiment qui fait du bien! Que vous y soyez en famille, entre amis ou en couple, il y a des activités, divertissements, hébergement et restauration pour tous les goûts et budgets.

#Tremblant

 

Notre séjour

Hébergement

Nous avons séjourné à l’hôtel Westin. Différents types de chambres sont offerts. La nôtre était une suite avec deux chambres à coucher. Il y avait beaucoup de place; assez pour loger deux familles confortablement. Certaines chambres, comme celle que nous avions, ont une cuisine complète. Très utile lorsqu’on préfère préparer nos propres repas.

 

Nos restos coups de cœur

Comme mentionné plus haut, ce n’est pas le choix des restaurants qui manquent à Tremblant. Nous en avons essayé quelques-uns, et voici nos préférés.

-       Le Shack : un resto de type bistro où toute la famille y trouvera son compte. Le menu enfant comporte plusieurs choix et les portions sont très bonnes. La poutine en entrée est un must. Trop bon!

-       Coco Pazzo : un resto italien où vous mangerez des plats de fine cuisine qu’on ne retrouve pas partout. Leur pain maison est délicieux tout comme leurs desserts. Les enfants peuvent manger des repas plus traditionnels (pâtes ou pizza) via leur menu pour enfant.

-       Ô Wok : un resto asiatique qui offre un choix varié de plats. Les entrées sont succulentes tout comme leurs boissons. Les enfants ont bu un Virgin Daiquiri aux fraises et il était excellent.

-       La fourchette du diable : nous avions envie d’une petite collation alors nous sommes arrêtés à ce resto. Notre choix s’est posé sur des crudités et des ailes de poulet (tsé, nous voulions balancer le tout, ahaha!). La portion de crudités était énorme et le choix intéressant et complet.

-       Mention spéciale pour Le P’tit Caribou : c’est l’ancien bar-discothèque de Tremblant qui a été complètement rénové. Il y a dorénavant des places pour manger, des espaces extérieurs et un menu plus de type bistro. Le but de la transformation est de rendre l’endroit un peu plus familial.

 

Les activités

Le choix des activités possible est énorme. Nous n’avons pas eu le temps de faire la moitié des choses sur notre liste! Pierre a joué au golf avec les autres hommes de notre groupe (je voyageais avec 4 autres blogueuses et leurs familles), les enfants et moi avons suivi un cours de tennis privé (je le recommande, notre prof était phénoménal) puis nous avons profité des activités (luge, mini-golf et eurobungy) offertes directement dans le village piétonnier grâce au carnet d’activités.

 

Une visite à Tremblant n’est pas complète sans une visite au sommet. Non seulement il y a un chalet où vous pouvez manger, mais il y a des sentiers pour des randonnées et même un spectacle d’oiseau de proie. À noter que vous pouvez vous rendre au sommet à pied ou en gondole.

 

Coups de cœur des enfants

 

Ce voyage m’a permis de redécouvrir Tremblant et je dois vous avouer que j’ai déjà hâte à ma prochaine visite. L’ambiance et le décor m’ont amené à décrocher, ce qui n’est pas une chose facile en ce qui me concerne.

#tremblant

Pour planifier votre séjour à Tremblant, rendez-vous sur leur site web où vous trouverez tout au même endroit.

* Merci à Tremblant de nous avoir reçu.