Est-il temps de changer?

diabète

Pour beaucoup d’entre nous, la situation actuelle est l’occasion d’apporter quelques changements ici et là afin de commencer ce nouveau chapitre du bon pied.

C’est le moment idéal pour prendre du recul et réfléchir aux changements que nous aimerions apporter à nos habitudes quotidiennes. Ma belle-mère, atteinte de diabète de type 1, a apporté un tel changement l’année dernière, en transformant radicalement sa façon de prendre en charge son diabète. Elle a commencé à utiliser le système FreeStyle Libre d’Abbott. De quoi s’agit-il exactement? C’est une nouvelle façon de mesurer son taux de glucose, soit la concentration de glucose dans le liquide interstitiel, plutôt que dans le sang.

Avant la création du système FreeStyle Libre, les personnes qui vivent avec le diabète devaient se piquer le doigt plusieurs fois par jour pour mesurer leur taux de glucose. Aujourd’hui, grâce à la technologie révolutionnaire du système FreeStyle Libre, les piqûres au doigt sont choses du passé*. Le système innovant de surveillance flash du glucose recourt à un petit capteur qui se porte à l’arrière du bras pendant une période allant jusqu’à 14 jours pour mesurer les taux de glucose. Adieu, piqûres au doigt!

Un petit changement d’habitudes qui aide beaucoup.

C’est pourquoi je tenais à vous en parler. Si vous vivez avec le diabète, je vous invite à vous rendre sur freestylelibre.ca pour en apprendre plus sur cette technologie.

Je sais à quel point il peut être difficile de modifier des habitudes et un mode de gestion de la maladie qui sont bien ancrés dans notre quotidien. Cependant, la possibilité d’éliminer les piqûres au doigt de la vie quotidienne en vaut la peine.**

De mon côté, je compte modifier un peu mon alimentation, dans la foulée de mon engagement pour un mode de vie plus sain. Il y a un an, j’ai changé mes habitudes quotidiennes pour y intégrer plus d’activité physique, et les résultats témoignent de mon succès. Quand j’y pense, c’est fou à quel point il peut être difficile, et même stressant, de modifier des aspects de notre vie. Pourtant, il suffit parfois de bien peu d’efforts pour obtenir les plus grands changements. Mais on remet au lendemain, on trouve des excuses, etc. La situation actuelle nous force à réévaluer nos habitudes de vie, et à faire des changements positifs!

J’espère donc qu’à l’avenir, nous puissions tous faire preuve d’un peu plus d’ouverture d’esprit à l’endroit des nouvelles idées et de leurs avantages.

Jaime xo

 Article rédigé par Jaime Damak

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram

Avertissement : cet article est commandité par Abbott Soins du diabète, mais, comme toujours, les opinions sont les miennes.


* https://www.diabete.qc.ca/fr/comprendre-le-diabete/tout-sur-le-diabete/mythes-et-statistiques/

** La réalisation d’un test par prélèvement au doigt à l’aide d’un lecteur de glycémie est nécessaire au moment des fluctuations rapides de la glycémie où le taux de glucose dans le liquide interstitiel ne reflète pas toujours exactement le taux de glucose sanguin, ou si le système indique une hypoglycémie ou l’imminence d’une hypoglycémie, ou en cas de non-concordance des symptômes avec les lectures faites par le système. Abbott Canada, https://www.freestyle.abbott/ca/fr/produits/libre.html. Consulté en septembre 2019.


Jaime Damak

Blogueuse famille / lifestyle / voyage, chroniqueuse, influenceur famille / maman et auteure, Jaime est suivie sur la toile par une communauté engagée de plus de 90 000 personnes. Elle se distingue par son approche humaine et vraie.

Elle est mariée et mère de deux enfants (ados!). De plus, elle détient un B.A.A. en marketing de l’Université de Sherbrooke et elle est parfaitement bilingue.

Elle est une entrepreneur déterminée, passionnée et remplie de gratitude.

Pour la joindre : info@jesuisunemaman.com

Suivez-là sur les réseaux sociaux :
Facebook
Instagram Jaime | Je suis une maman
Twitter

https://www.jesuisunemaman.com/
Précédent
Précédent

Faire une tempête dans un verre d’eau… - Une anecdote de punaises de lit… ou pas!

Suivant
Suivant

Retour à l’école: oui, non? Je ne sais plus...