Escapade mère-fille à Québec

La dernière année n’a pas été très évidente pour ma grande fille - depuis mars 2020, elle étudie de la maison. Quand je voyais que nous étions en mesure de sortir un peu plus, je lui ai proposé une petite escapade à Québec pour 48 heures. Quand j’ai l’occasion de jumeler travail et temps de qualité avec mes enfants, ma famille, ça me comble de bonheur. Je dois aussi avouer que j’aime ces petits moments en tête à tête avec mon monde. Ça nous permet de connecter. Et Québec… quelle belle ville. Il y a tant à voir, tant à faire. Voici donc un compte-rendu de notre escapade mère-fille dans la capitale de notre province.

Quand vous planifiez votre séjour

Si je peux me permettre un petit conseil, je le sais, je me répète sûrement mais c’est bien important… parlez-vous AVANT le départ. Quelles sont vos attentes? Vos besoins? Vos envies? Dans notre cas, on s’est dit qu’on voulait une journée où nous serions sur la GO et une journée où nous pourrions relaxer et profiter de l’hôtel. En ayant les attentes claires qui conviennent à tous, le séjour sera beaucoup plus agréable.

Jour 1 à Québec : sur la trotte ici et là

Étant donné qu’on est de grandes magasineuses, notre premier arrêt était coulé dans le béton depuis le début de la planification. Allo IKEA. En toute honnêteté, Emma aime plus le magasin que moi alors le mot d’ordre que je m’étais donné : ne jamais la dépasser. C’est elle qui menait l’aventure. Moi, je la suivais. D’ailleurs, vous pouvez voir toutes nos trouvailles ici.

Après notre virée shopping, nous sommes allées manger au Casse-Croûte Chez Pierrot. C’est une institution à Québec et le jour de notre arrivée, le restaurant était en réouverture. Notre lunch était délicieux. Si vous êtes amateurs de ce genre de bouffe (qui ne l’est pas?!?), vous ne serez pas déçus. En plus, il y a une crèmerie sur place. Un délicieux 2 dans 1.

Casse-croûte Pierrot à Québec Crédit photo : Jaime Damak

Casse-croûte Pierrot à Québec
Crédit photo : Jaime Damak

La poutine et les rondelles d’oignons au casse-croûte Pierrot

La poutine et les rondelles d’oignons au casse-croûte Pierrot

Après le lunch, on s’est dirigées vers l’hôtel. Notre maison pour les prochains jours était le Bonne Entente. Cet hôtel, je l’aime tellement. C’est un endroit calme, zen mais tout de même près des attraits importants de Québec. Le spot parfait pour une escapade mère-fille!

Le Bonne Entente à Québec

Le Bonne Entente à Québec

Notre chambre à l’hôtel Le Bonne Entente

Notre chambre à l’hôtel Le Bonne Entente

Aussitôt installées, on est reparties, cette fois-ci direction le Vieux-Québec. On a passé l’après-midi à se balader dans le Vieux-Québec, à prendre des photos, à magasiner… juste du beau et du doux. Un incontournable pour nous : le Petit Champlain. Cette rue a un petit je ne sais quoi. Chaque fois que je vais à Québec, je me dois d’y aller. Elle est mignonne, apaisante et pour un instant, je me sens transportée ailleurs.

Le Petit Champlain, Vieux-Québec

Le Petit Champlain, Vieux-Québec

Pour le souper, nous étions attendues au Hortus, un restaurant situé dans le Vieux-Québec, sur la fameuse rue St-Jean. Quel bon souper nous avons eu. Coup de cœur pour la mise en bouche et le plateau dessert. Oh que c’était bon! Le bistro offre un menu riche en produits locaux et biologiques. Moi j’ai mangé une viande rouge tandis qu’Emma a opté pour des pâtes et une salade. Tout était goûteux et le service était TOP.

Notre journée s’est terminée avec un marathon FRIENDS à l’hôtel. :-)

Jour 2 : une journée zen à l’hôtel Le Bonne Entente

Notre deuxième journée était notre journée relaxe à l’hôtel. Après la grâce matinée, on est allées déjeuner sur la magnifique terrasse de l’hôtel. Ensuite, nous avions une date au SPA de l’hôtel : l’Amerispa. Après un massage ultra relaxant aux pierres chaudes, Emma et moi avons eu une manucure en même temps. C’est vraiment une activité chouette à faire entre filles… le plaisir de choisir les couleurs, de jaser et de relaxer. Les esthéticiennes chez Amerispa étaient si gentilles et le spa est de toute beauté. L’air de repos est zen, l’espace SPA extérieur est magnifique - ils ont tout pour passer un moment des plus tranquille et reposant.

Amerispa à l’hôtel Le Bonne Entente

Amerispa à l’hôtel Le Bonne Entente

Le résultat de notre sortie au SPA Amerispa

Le résultat de notre sortie au SPA Amerispa


Après le spa, nous avions à l’agenda un après-midi piscine. Bonheur total. Le Bonne Entente a probablement l’un des plus beaux espaces extérieurs dans la ville de Québec. Quand je voyage avec les enfants l’été, j’aime une belle piscine et celle du Bonne Entente ne déçoit pas.

La piscine à l’hôtel Le Bonne Entente

La piscine à l’hôtel Le Bonne Entente

Après-midi à la piscine de l’hôtel Le Bonne Entente après notre matinée au spa AMERISPA

Après-midi à la piscine de l’hôtel Le Bonne Entente après notre matinée au spa AMERISPA

Notre journée zen entre filles s’est terminée par une balade autour de l’hôtel et un délicieux souper sur la terrasse de l’hôtel. Je suis une méga fan de foie gras et celui mangé au restaurant de l’hôtel fait assurément partie des TOP 3 mangés dans toute ma vie. Je voulais licher l’assiette. Je me suis gardé une petite gêne mais c’était difficile! ;-)

Foie gras, entrée lors de notre repas au restaurant de l’hôtel Le Bonne Entente

Foie gras, entrée lors de notre repas au restaurant de l’hôtel Le Bonne Entente

Jour 3 : retour à la maison

Étant donné qu’on voulait rejoindre les gars à la maison, après notre levé, on a déjeuné et pris la route vers la maison.

Bonnes adresses

Voici les liens directs de tous nos arrêts au cas où vous souhaitez recréer le même itinéraire que nous.

IKEA

Casse-croûte Pierrot

Le Bonne Entente

Quartier le Petit Champlain

Bistro Hortus

Amerispa

Moment de gratitude

J’en profite pour remercier Le Bonne Entente, Amerispa, le Quartier le Petit Champlain, Hortus et le casse-croûte Pierrot pour les invitations. Les escapades - activités - voyage sont un aspect de mon emploi que j’aime profondément et je suis ravie de pouvoir aborder le sujet à nouveau.

Oui, voyager, c’est le fun. Mais au-delà du fun, je suis profondément convaincue que ces moments passés à découvrir, apprendre, relaxer, échanger, s’ouvrir sur le monde nous permettent de grandir et c’est l’une des raisons pour laquelle c’est un sujet qui me passionne.

Nous avons passé un merveilleux moment.

Si vous avez l’occasion de partir pour un petit 24 h - 48 h avec l’un de vos enfants, faites-le.

Soyez à l’affût

Si vous voyagez, n’oubliez pas de respecter les mesures et consignes en vigueur dans la région où vous êtes.

À bientôt,

Jaime xo

Article rédigé par la blogueuse famille – lifestyle – voyage Jaime Damak

Décharge. Jaime était en voyage de presse. Comme toujours, les opinions émises sont 100 % les siennes.


Jaime Damak

Blogueuse famille / lifestyle / voyage, chroniqueuse, influenceur famille / maman et auteure, Jaime est suivie sur la toile par une communauté engagée de plus de 90 000 personnes. Elle se distingue par son approche humaine et vraie.

Elle est mariée et mère de deux enfants (ados!). De plus, elle détient un B.A.A. en marketing de l’Université de Sherbrooke et elle est parfaitement bilingue.

Elle est une entrepreneur déterminée, passionnée et remplie de gratitude.

Pour la joindre : info@jesuisunemaman.com

Suivez-là sur les réseaux sociaux :
Facebook
Instagram Jaime | Je suis une maman
Twitter

https://www.jesuisunemaman.com/
Précédent
Précédent

À visiter : le Musée de l'ingéniosité J. Armand Bombardier

Suivant
Suivant

Top recettes à faire en camping