Ensemble, grâce à la technologie

Je me considère comme une maman branchée : une mère 2.0. Je passe beaucoup de temps devant l’ordinateur pour mon travail et je ne me plains pas, car j’aime beaucoup ce que je fais. Durant les dernières années, j’ai l’impression que la technologie a beaucoup plus évolué, et, aujourd’hui, rares sont les familles qui n’ont pas de portable ou de tablette ou encore de téléphone intelligent. Si nous retournons en arrière, il y a 10-15 ans… c’était loin d’être le cas.

Tranche de vie

Lorsque j’avais 21 ans (aujourd’hui, j’en ai 33), j’ai fait une session d’études à l’étranger. Je suis partie quatre mois à Nice en France. Toute une expérience de vie. J’ai adoré ça ! Sur le coup, dans le temps, je ne comprenais pas ma mère qui vivait une panique de me voir quitter la maison pour une si longue période. Je me souviens, on se parlait une fois par semaine, le dimanche, et on jasait environ une demi-heure. Sinon, on s’écrivait des lettres (ma mère reniait les ordinateurs à cette époque), et elle m’envoyait des colis aux 4-5 semaines. Aujourd’hui, en tant que maman, je comprends mieux ce qu’elle vivait. Du même coup, si ma fille décidait de partir étudier à l’étranger, ce serait beaucoup moins pire grâce aux messages instantanés, courriels, vidéo-conférence, etc. Si je voulais, je pourrais lui voir la binette tous les jours ! Les temps ont effectivement changé !

Je remercie la technologie qui facilite les échanges, car pour moi, ma famille et mes amis sont très importants. Je remercie les compagnies qui innovent pour nous offrir des outils qui, il y a 10 ans, étaient inimaginables.

Toute une découverte : le HP ENVY x2

J’essaie d’être toujours à l’affût de ce qui se passe côté technologie et, dernièrement, j’ai fait toute une découverte. Connaissez-vous HP et leur nouveau produit, le HP ENVY x2 ? Moi, je ne le connaissais pas et récemment, j’ai eu la chance de l’essayer. Wow. Le HP ENVY x2 est un portable ET une tablette. Oui, vous avez bien lu. C’est un double produit. D’un côté, vous avez un portable avec le système d’exploitation Windows 8, un écran tactile, 2 Go de mémoire avec une webcam et microphone intégré; de l’autre, vous avez une tablette qui se détache facilement du portable. Quelle invention !

On m’a demandé comment j’utiliserais le HP ENVY x2 pour communiquer avec les femmes et les mamans importantes dans ma vie. Par où commencer ????

Chez nous, Skype est notre bon ami. Nous l’utilisons pour jaser souvent avec grand-maman (la mère de mon conjoint) et avec Mimi (ma mère). Les enfants adorent ça et ils sont assez grands maintenant qu’ils peuvent s’en servir seuls. Évidemment, ils doivent respecter certaines règles (à savoir : appeler seulement les grands-parents ou leurs cousins, ils ne peuvent pas faire d’achats lorsque nous ne sommes pas là ni appeler quelqu’un sans notre permission). Justement hier, ils m’ont demandé d’appeler grand-maman… et je vous ai filmé tout ça. Vous pourrez donc voir de vos propres yeux comment le HP ENVY x2 se transforme facilement en tablette.

Grâce à la webcam HD TrueVision, je peux facilement prendre des vidéos de mes enfants ou encore des photos et les envoyer via courriel ou les réseaux sociaux. Grand-maman et Mimi aiment beaucoup recevoir des photos et des vidéos de leurs petits-enfants. Quand j’envoie des photos à ma mère, elle est toujours très contente. Pour elle, chaque nouvelle photo est un petit bonheur dans sa journée. Pour nous, c’est facile ! C’est si simple de prendre une photo et de l’envoyer ou la publier. En moins de 30 secondes, le tour est joué !

Bref, il y a beaucoup de possibilités pour communiquer avec les mamans qui nous sont chères. C’est tellement agréable, car cette technologie nous rapproche et tisse des beaux liens familiaux malgré le fait que la vie va vite et que nous n’avons pas toujours le temps de les voir en personne. C’est fantastique !

Un peu d’égoïsme

Cette année, pour la fête des Mères, je vais me faire un cadeau de moi à moi. Je veux absolument vous parler d’un de mes coups de cœur du HP ENVY x2 : L’onglet vidéo. On peut facilement se louer des films avec l’application XBOX live. Il suffit de se créer un compte et le tour est joué. Les locations coutent environ 4,99 $, soit le même prix que le club vidéo, mais avec l’avantage d’être dans le confort de votre maison. Mon cadeau : un film sur mon HP ENVY x2 un après-midi bien installé dans mon lit avec mes doudous. J’ai hâte !