Du nouveau dans le monde des charcuteries

Tranche de vie…

On essaie de faire attention aux aliments achetés et consommés. Bien évidemment, on n’arrive pas tout le temps à le faire, mais je ne vous cacherai pas que je regarde souvent les ingrédients sur les aliments que j’achète. Une habitude que j’ai depuis que nous avons appris qu’Emma a des allergies alimentaires; ça fait plusieurs années!

Or, je suis toujours contente quand je vois de nouveaux produits sur le marché qui ont à cœur notre santé.

Des charcuteries SANS nitrite

Comme la plupart des familles au Québec, on consomme des charcuteries de temps en temps à la maison. J’ai toujours une petite réticence, car je sais que les nitrites ne sont pas très bons pour la santé.

Quand Olymel m’a présenté les nouvelles charcuteries SANS nitrite ni phosphate, j’étais très contente. En toute franchise, je me suis dit : ENFIN.

C’est tellement une belle et bonne nouvelle puisque bon nombre d’entre nous consomment des sandwichs pour les lunchs régulièrement.

Trois produits disponibles

On peut retrouver trois produits en épicerie : le jambon fumé Forêt noire, le jambon fumé à l’ancienne et la poitrine de dindon fumée. Ils sont tous trois faits d’ingrédients simples et compréhensibles et en plus, sont offerts à un prix accessible.

Testé et approuvé

Ça fait quelques semaines que nous les testons en famille et tout le monde aime et approuve! Mes enfants ont eu un coup de cœur pour le jambon à l’ancienne. Moi, j’aime bien la dinde.

Yéééééé! 

Banc d’essai – à venir

Restez à l’affût, car dans les jours à venir, certains lecteurs/lectrices pourront participer à un banc d’essai!

Pour plus de renseignements sur ces nouveaux produits et pour des idées recettes, vous pouvez consulter le site d’Olymel.

*Ce texte est commandité par Olymel. #collabo

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram