Dormirez-vous dans un tipi ?

Avant d’aller plus loin, je vais mettre cartes sur table : je suis une fille qui préfère de loin le glamping au camping.  Chaque fois que je vois des familles dans un camping avec leur tente et tout leur set-up, je suis toujours en admiration, car ce n’est tout simplement pas pour moi.

Une tente huttopia ? Chalet rustique ? Tipi ? Là tu parles. Je suis capable de faire ça, jusqu'au moment où nous avons la visite de ratons laveurs ou souris. (lire ici fait vécu) HAHAHAHA

Saviez-vous que vous pouvez dorénavant coucher sur place lorsque vous êtes en visite au parc Oméga dans la belle région de l’Outaouais ? Hé oui! Le parc offre différents types d’hébergements (et il y en aura davantage dans les années à venir). Lors de notre séjour, nous avons couché dans un tipi. 

Tout ce que vous devez savoir…

Le site des tipis comprend un bloc sanitaire (hyper propre), une aire commune où vous pouvez cuisiner des repas complets ou simplement manger à l’intérieur en cas de mauvaise température et une aire de pique-nique extérieure.

Pour se rendre au tipi, on doit y aller à pied. Donc c’est important de prévoir le tout afin d’éviter le transport de 22 sacs.

dormir dans un tipi-Parc Oméga-Camping-Glamping-tipis-Outaouais-Je suis une maman

Ce qui est intéressant avec le secteur des tipis est que nous avons un accès direct avec la passerelle des ours. Nous en avons donc profité pour y aller en soirée et tôt le matin.

Bonus intéressant

Durant notre séjour, nous avons croisé des petits Bambis dans la forêt et les enfants ont eu un plaisir fou à les flatter et leur donner des carottes. 

De plus, vous pouvez être l’un des premiers à entrer dans le parc Oméga et c’est si calme rouler comme si vous étiez seuls au monde. Pour notre part, nous en avons profité pour faire la petite randonnée de 1 km en début de journée. C’était juste parfait !

dormir dans un tipi-Parc Oméga-Camping-Glamping-tipis-Outaouais-Je suis une maman

Pour en apprendre plus sur les différents types d’hébergement au Parc Oméga, cliquez ici.

Article et photos par Jaime Damak

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram

Décharge. Merci au Parc Oméga pour l’invitation. Toutes les opinions sont 100% les miennes.