#Donnerà2, c’est bien mieux !

Donner et faire du bénévolat a toujours été quelque chose d’important pour moi, car je crois qu’il est primordial d’aider notre prochain. Bien évidemment, il y a toutes sortes de façons avec lesquelles nous pouvons aider les autres : des petits gestes comme rentrer le bac de récupération du voisin ou aider lors de sorties scolaires et des gros gestes comme des dons importants en argent ou en temps.

Comme mère, je veux inculquer ce désir d’aider son prochain à mes enfants et, au fil des ans, j’ai posé des gestes concrets pour leur donner le bon exemple. C’est tellement enrichissant, car je leur montre ce que c’est que d’aider tout en faisant du bien dans ma communauté.

Ce serait incroyable. Savez-vous que les recherches démontrent que la principale raison pour laquelle les gens décident de donner est parce qu’on leur a tout simplement demandé ? Imaginons la différence que nous pouvons créer dans le pays si tout le monde demandait à une autre personne de donner ou faire un geste d’altruisme au quotidien ? 

Dès que mes enfants ont commencé l’école, je me suis impliquée en tant que bénévole à la bibliothèque scolaire, et ce pendant quatre ans. Souvent nous étions deux parents en même temps à la bibliothèque. C'était vraiment agréable de donner au suivant avec quelqu'un d'autre. Lorsque j’ai décidé de m’impliquer dans autre chose, j’ai demandé à d’autres parents de prendre la relève. Non seulement je donnais un coup de main aux professeurs, mais j’avais aussi l’occasion de croiser mes enfants une fois par semaine à l’école. Eux, tout comme moi, aimaient ce petit moment.

Il y a deux ans, je voulais faire quelque chose de spécial pour le temps des Fêtes. J’ai donc décidé de semer le bonheur dans mon entourage. Je voulais impliquer toute la famille. C'est ce que j'ai fait.

Voici une vidéo réalisée à cet effet :

Depuis, chaque année, on prépare une surprise et chaque membre de la famille choisit quelqu’un afin de semer un peu de bonheur !

Fiston qui prépare une bonne gâterie ! :-)


Fiston qui prépare une bonne gâterie ! :-)

Programme Donnerà2

#donnerà2

Quand j’ai entendu parler du programme Donnerà2 par Mes Beaux Moments, ça m’a interpellée et je voulais vous en parler. La campagne invite les Canadiens qui donnent dans leur quotidien à oser demander aux autres de faire un geste également.

Je me répète, mais imaginez la différence que nous pourrions créer si tout le monde posait un geste de don ou de bénévolat sur une base régulière ?

De plus, toutes les personnes qui oseront demander à d’autres de s’impliquer dans leur communauté peuvent courir la chance de gagner pour leur organisme de bienfaisance préféré. Vous pouvez entrer le nombre de personnes que vous aurez mis au défi au bas de mon billet ou encore sur le site de donnerà2. Le grand prix est une publicité à la télévision… wow ! Vous retrouverez tous les détails du concours sur le site Donnerà2. À noter que le concours prend fin le 14 décembre 2014. 

La semaine « Donner au suivant avec Je suis une maman »

Je vous invite également à vous joindre à moi pour la semaine « Donner au suivant avec Je suis une maman ». Dès demain, et ce à plusieurs reprises, vous pourrez mettre en nomination quelqu’un qui mérite de recevoir un cadeau pour l’aider dans son quotidien. Tous les détails seront prochainement sur le site JSUM.

Je donne, tu donnes, nous donnons et ensemble nous faisons une différence ! Yé !

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter 

Malgré le fait que ce texte soit généreusement commandité par Rideau Hall Foundation , les opinions et les écrits sont les miens et ne reflètent pas Rideau Hall Foundation. Je vous les partage en toute honnêteté.