Disney's Port Orleans Resort – Riverside

Lors de mon séjour à Disney le mois passé pour la conférence Disney Social Media Moms Celebration #DisneySMMC, nous avons séjourné deux nuits à l’hôtel Port Orleans- Riverside et j’ai bien aimé l’expérience.  Cet hôtel, dans la catégorie Moderate (modérée), offre tout ce dont on a besoin pour bien profiter d’un séjour à Walt Disney World.

Crédit photo : Jaime Damak

Crédit photo : Jaime Damak

Les chambres

Même s’ils sont petites, elles conviennent parfaitement pour ce type de voyage car on passe peu de temps dans celles-ci.

Crédit photo : Jaime Damak

Crédit photo : Jaime Damak

Espace de piscine

Parfaite pour les familles avec de jeunes enfants. La frileuse que je suis a aussi apprécié l’espace spa. Chaque jour, il y a des animations pour les plus petits et plusieurs chaises pour relaxer. À noter qu’il n’y a pas de restaurant à la piscine. Toutefois, on peut apporter de la nourriture du Quick Serve (restaurant de type rapide) qui est à quelques pas de la piscine.

Crédit photo : Jaime Damak

Crédit photo : Jaime Damak

Nourriture

Trois choix sont offerts, soit un restaurant à la carte, un Quick Serve ou une livraison de pizza à la chambre. Lors de notre séjour, nous avons mangé nos repas au Quick Serve et le choix est ÉNORME. On peut trouver des options santé matin, midi et soir. Il y avait une station pâtes, omelette, pizza sur croûte mince et bien plus encore.

Transport

Le gros atout d’un séjour dans un hôtel Disney est leur système de transport. Ce dernier vous amène dans les quatre parcs thématiques, les glissades d’eau et à Disney Springs. Un arrêt d’autobus couvert est situé à quelques places à l’hôtel puisque ce dernier est assez grand. Les autobus passent habituellement aux 20 minutes. Vous êtes prêts d’Epcot (ça se fait en 10 minutes) mais plus loin d’Animal Kingdom (un bon 20 minutes).

Crédit photo : Jaime Damak

Crédit photo : Jaime Damak

Bon à savoir

Le Disney's Port Orleans est divisé en deux parties : Riverside et French Quarter. Puisque nous y étions seulement pour deux jours, je n’ai pas eu le temps de visiter l’autre section mais paraît-il que c'est très beau. De plus, on y retrouve un endroit où nous pouvons acheter de délicieux beignets. Je dis ça de même. ;-) Chaque partie est décorée différemment et ont leurs propres atouts. À voir ce que vous préférez lorsque vous serez en mode planification !

Crédit photo : Jaime Damak

Crédit photo : Jaime Damak

*J'ai reçu une invitation pour la conférence Disney Social Media Moms à Orlando, cependant j'ai défrayé les coûts reliés à cette dernière ainsi que pour mon voyage. À noter que j'ai bénéficié d'un tarif réduit et d'avantages spéciaux lors de mon séjour.

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter