Disney sur glace : l’expédition de Mickey 

La semaine dernière je me suis envolée vers Chicago pour voir en primeur le nouveau spectacle Disney sur glace L’expédition de Mickey, qui sera présenté au Centre Bell du 7 au 11 mars 2019 pour la semaine de relâche.

Disney sur glace-sortie en famille-Disney on ice-spectacle-patinage artistique-sortie-enfants-magie de Disney-Je suis une maman

Mes impressions

D’entrée de jeu, je dois vous dire que mes attentes étaient élevées, car je suis une fan de Disney et vu l’âge de mes enfants, ce n’était pas mon premier spectacle Disney sur glace. J’en avais déjà vu plusieurs.

Mon premier constat en voyant les premières minutes du show : ce dernier a évolué. Non seulement on voit un spectacle animé par nos personnages préférés, mais la qualité du patin est très bonne puis on est venu ajouter un élément fort intéressant pour ce genre de présentation ; des acrobaties. 

La majorité des numéros ont une petite twist acrobatique qui rend le tout visuellement attrayant et aussi excitant. De plus, petits et grands seront comblés par le choix des numéros puisque nous y allons avec les classiques tels Aladin, La Petite Sirène et Histoire de jouets puis également avec les grands succès La Reine des Neiges et Coco. 

Autre atout au spectacle : il est interactif et permet même à des spectateurs de participer à certains numéros. Bonne idée!

Les familles passeront un bon 90 minutes. 

Au-delà du spectacle

Lors de ma visite, j’ai eu l’occasion de m’entretenir avec certains patineurs et j’ai été impressionnée d’en apprendre davantage sur les différents numéros acrobatiques. 

Kevin, un patineur français a mis plus de trois mois pour apprendre les rudiments des acrobaties qu’il devait faire avec ses patins. 

Disney sur glace-sortie en famille-Disney on ice-spectacle-patinage artistique-sortie-enfants-magie de Disney-Je suis une maman

Alex et Artem, deux Russes qui jouent les rôles respectifs d’Ariel et Prince Eric, sont aussi un couple dans la vie, marié depuis quelques années. Ça fait 5 ans qu’ils patinent ensemble et ont dû faire un entrainement de douze semaines pour leur numéro qui les amène à voler lors de leur prestation sur la glace. 

Certains patineurs jouent plusieurs rôles dans le spectacle et quelques-uns ne pouvaient pas me dévoiler leur personnage, vu la nature de cette dernière. 

Bonjour Montréal

La troupe fera plusieurs arrêts aux États-Unis et au Canada dans les prochains mois, dont Montréal en mars. 

D’ailleurs, plusieurs patineurs me disaient à quel point ils avaient hâte à leur séjour dans la grande Métropole. Balade dans la ville, poutine et tourisme seront au rendez-vous durant leurs temps libres.

Il reste encore des billets pour certains spectacles. Par ici pour vous en procurer. 

À noter qu’il y a des présentations en anglais et en français. De plus, certaines journées ont deux spectacles, un en après-midi et un en soirée.

Après toutes ces années, Mickey a toujours l’affaire 

Article rédigé par Jaime Damak

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram

Décharge. Jaime était en voyage de presse média avec Feld Entertainment à Chicago.