Discussion intéressante avec Caroline Ouellette

Récemment, j’ai eu la chance de m’entretenir avec Caroline Ouellette, triple médaillée olympique, et, ensemble, nous avons discuté de notre association avec l’organisme Right To Play. Caroline l’a découvert en 2004, lorsqu’elle était aux Jeux olympiques de Salt Lake City. Quelques-unes de ces coéquipières lui ont alors parlé de l’organisme, et elle a voulu en apprendre davantage. Petite primeur, Caroline m’a dit qu’elle aimerait continuer avec l’équipe nationale afin de participer à ses 4e Jeux olympiques. Wow.

Au cours des dernières années, Caroline a participé à plusieurs activités organisées par Right To Play, et, l’an dernier, elle a eu l’opportunité de partir durant sept jours au Bénin pour voir l’organisme à l’œuvre. Elle a adoré son expérience.

Pour lire le récit de son voyage, vous pouvez visiter son site internet. Entre autre, elle nous raconte jour par jour ce qu'elle a fait du début jusqu'à la fin du voyage. Elle partage également des photos et des histoires qui m'ont profondément touchées.

Crédit photo: Caroline Ouellette

Crédit photo: Caroline Ouellette

Une salle de classe au Bénin Crédit photo: Caroline Ouellette

Une salle de classe au Bénin
Crédit photo: Caroline Ouellette

Tout comme moi, notre projet qui vise à éduquer les enfants au Ghana la touche énormément. Elle m’expliquait que l’âge moyen, dans certains pays, des garçons qui quittent l’école est 9 ans. Pour les filles, ce chiffre est encore plus effrayant : 7 ans.

Malheureusement, Right To Play est peu connu au Québec. Chaque semaine, l’organisme aide plus de 835 000 enfants dans 20 pays partout dans le monde. Présentement, leur campagne Level The Field (Uniformisons les règles du jeu), met en vedette six équipes représentant chacune un projet dans quatre pays d’Afrique.

Leur campagne de sensibilisation permettra au parent-ambassadeur du projet récoltant le plus de votes de s’envoler vers le pays en question pour aider, visiter les lieux et faire des reportages pour l’organisme.

De plus, un voyage sera tiré parmi toutes les personnes qui voteront. Cet individu pourra, lui aussi, se rendre en Afrique pour voir le projet gagnant à l’œuvre. Quelle chance de participer à un voyage humanitaire!

J’aimerais prendre un instant pour remercier toutes les personnes qui encouragent Right To Play : les athlètes, les milliers de bénévoles dans les pays, les membres de l’organisme et tous ceux qui ont pris le temps de voter et d’encourager le programme Level The Field.

Ensemble, nous pouvons faire une bonne différence dans la vie de ces enfants puisque …

tous les enfants méritent le droit de jouer.

Pour voter, c’est simple :

1)   Rendez-vous sur : http://bit.ly/LevelTheField (si ce n’est pas fait, aimez la page);
2)   Cliquez sur « Enter now »;
3)   Votez pour mon projet We help children learn/Nous aidons les enfants à apprendre OU votre projet coup de cœur. Même si j’aimerais me rendre au Ghana, chaque projet représenté est important.

Pour gagner un voyage en Afrique :

1)   Rendez-vous sur : http://bit.ly/LevelTheField (si ce n’est pas fait, aimez la page);
2)   Cliquez sur « Enter now »;
3)   Remplissez le petit formulaire « Join us/Joignez-vous à nous... »

Pour obtenir plus d’informations sur l’organisme, vous pouvez visiter leur site internet ou encore vous abonner à leur infolettre.

Merci d’avance pour votre soutien !

Divulgation: Je suis un parent ambassadeur pour l'organisme Right To Play Canada.