Destinations SKI – des endroits pour skier en famille

Voyage de ski-destination ski-Ski-Activité hivernale-famille-Voyage-neige-endroits pour skier en famille-Je suis une maman

Depuis quelques années, nous skions en famille. C’est notre activité hivernale préférée. Je suis contente que nous ayons trouvé un sport que nous aimons tous. Ça nous permet de prendre l’air, passer du temps de qualité en famille et bouger. 

Bon, je l’avoue – je ne suis pas la meilleure en ski. Je fais de mon mieux, j’affronte mes peurs et j’essaie de m’améliorer année après année. J’ai même réussi des pistes bleues l’an dernier. Le miracle, quoi ?!

Je suis toujours émerveillée de voir mes enfants descendre une piste à toute vitesse, entrer dans les sous-bois, s’amuser tout simplement.

Même si nous avons un casque, une cagoule et des lunettes – je sais qu’ils sont en train de sourire lors d’une descente. C’est beau à voir. 

Chaque année, on essaie de s’organiser quelques weekends de ski, car rien de mieux qu’un séjour en ski pour profiter pleinement de l’endroit et surtout décrocher.

Voici donc une liste d’endroits où nous pouvons skier en famille.

C’est en quelque sorte ma liste rêvée. 

Tremblant 

Ça fait des années que j’en parle. Pouvez-vous croire que je n’y suis jamais allée ? Je le sais. Une visite à Tremblant, c’est comme un saut en Europe sans le vol de 7 heures ! J’ai passé un weekend durant l’été et je suis tombée sous le charme. L’hiver, ça doit être juste wow.

À noter : ils ont de super forfaits ski pour la relâche.

New Hampshire

À quelques heures de Montréal et des Cantons de l’Est, cet état américain propose quelques montagnes de ski dans la région White Mountain et certaines stations de ski sont très familiales.

À noter : vous trouverez des promos ici

Bromont  

Belle montagne en Estrie qui offre également le ski en soirée. On retrouve aussi plusieurs restaurants et choix côté hébergement – même des condos ski in / ski out. 

De plus, dans ce coin, ce n’est pas le choix qui manque côté ski avec des montagnes à Sutton, Owl’s Head et Orford. 

Vermont

Nous sommes chanceux, car nous (en fait moi et les gens de l’Estrie) sommes collés sur le Vermont. Un de nos endroits préférés : Smugglers Notch. C’est rustique, familial et loin de tout. En plus, leurs condos sont top confort et permettent de se retrouver comme chez soi après une longue journée de ski.

Autre endroit que j’aimerais visiter : Jay Peak.  J’aime beaucoup l’idée d’une journée de ski et d’une journée dans leur méga parc aquatique. Plusieurs m’ont dit à quel point le duo est intéressant et permet de passer d’agréables moments en famille. 

Utah

J’ai eu le plaisir de rencontrer le responsable RP pour cette destination voyage aux États-Unis et il m’a vraiment donné le goût de visiter son coin de pays. L’été il y a un paquet d’activités, mais l’hiver, c’est toute une destination ski. 

À seulement 30 minutes de Salt Lake City – la destination propose beaucoup de ski, un super après-ski, des activités, restos et bien plus encore !

Les Rocheuses

Je crois que c’est le rêve de tout skieur. Puis habitant au Canada, j’espère un jour avoir l’occasion de visiter ce coin de chez nous. 

Le guide Ulysse propose ces 5 montagnes dans les Rocheuses. 

 Un tout-inclus avec Club Med

Après une grosse journée plein air, l’idée de revenir à l’hôtel et d’avoir tout inclus – quand même assez intéressant. C’est ce que le Club Med propose en plus de leçons et activités de toutes sortes. Plusieurs choix côté destinations s’offrent à nous en Europe. Et bientôt, en 2020, Charlevoix sera aussi un choix puisqu’il fera aussi partie de la longue liste des tout-inclus Club Med.

Ce n’est pas le choix qui manque.

Avez-vous un endroit coup de cœur pour skier en famille ? 

Oui ? Je vous écoute…

Article rédigé par Jaime Damak

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram