Des livres pour voyager !

Km%wfo00QD+B9UJRunc0JQ.jpg
Collection Ludovic autour du monde, Éditions Jolie plume
Photo : Carolyne Soulard

Une nouvelle maison d’édition vient de voir le jour et ce qu’elle propose est vraiment bien : faire voyager autour du monde les jeunes lecteurs, et ce, à travers les histoires de Ludovic. J’ai eu la chance de lire les 3 premiers albums de la collection et j’ai beaucoup aimé. Moi, qui aime les histoires et les voyages, j’ai été servie ! Écrits et illustrés par Audrey Roy, enseignante et maman, ces livres auront la cote auprès des jeunes voyageurs. Pour faire un topo rapido, c’est l’histoire d’un petit garçon qui, à l’aide des pouvoirs magiques de son ourson Nourouk, part à la découverte de différents pays. Ensemble, ils découvriront des faits, des coutumes et des histoires liées au pays visité. Une belle façon ludique d’en apprendre davantage sur les autres pays qui constituent le Monde.

J’aime beaucoup le concept du passeport avec lequel l’enfant peut coller son autocollant du pays visité. Assurément, les jeunes vont aimer. Ce que j’aime également, c’est la petite section activités qui regroupe des questions sur l’histoire et quelques petits jeux de lettres. Je ne peux passer sous silence la qualité du papier utilisé. La première de couverture est souple et soyeuse et les pages sont faites de papier mat et épais. J’ai entre les mains, des livres de très bonne qualité. Ils sont parfaits pour les petites mains des jeunes lecteurs ! 

Pour l’instant, Ludovic a visité Venise (Italie), Santorin (Grèce) et Paris (France). Je suis curieuse de voir quels seront les autres pays que visiteront Ludovic et Nourouk !

Pour vous procurer ces livres, c’est par ici.

Bonne découverte et surtout, bonne lecture !

Article rédigé par Carolyne Soulard 
@SoulardCarolyne

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram

*Décharge : Carolyne a reçu les livres pour en faire une critique. Les opinions émises sont 100% les siennes. #produitreçu