Des conseils pour de la vaisselle propre

Ça fait quelques mois que je teste le nouveau lave-vaisselle Frigidaire Gallery. J’avais envie de partager avec vous quelques conseils pour maximiser le cycle de votre lave-vaisselle afin que vos verres, assiettes et compagnies sortent propres. Rien de plus frustrant que d'ouvrir son lave-vaisselle et constater que le tout n'est pas propre. Soupir.

#TestDriveMoms

Chez nous, c’est mon mari qui est M. Lave-Vaisselle. Il a toujours été celui qui le vide et le remplit. Il faut dire que c’est un gars à gadget et il aime beaucoup la technologie. Dès qu’il y a des boutons et de l’électronique, il est vendu. Le lave-vaisselle Frigidaire Gallery a des commandes express select et un faisceau lumineux DEL au sol qui nous prévient quand la vaisselle est propre. Oui, il est aux anges !

De plus, il aime beaucoup comprendre les appareils qu’il utilise. Il va faire des recherches, lire le manuel, poser des questions afin de bien tout saisir. Ensuite, il aime beaucoup m’expliquer tout ce qu’il a appris et mettre à l’œuvre ses apprentissages. 

Voici donc mes (OK, ses !) conseils pour que la vaisselle sorte propre du lave-vaisselle.

#TestDriveMoms

1)   Assurez-vous qu’il n’y a pas de nourriture collée sur vos assiettes.

Avec des enfants, il faut toujours faire très attention, surtout si ces derniers aiment être « autonomes » et mettre leur vaisselle eux-mêmes dans le lave-vaisselle. Je ne sais pas pour vous, mais chez moi, ça leur arrive parfois d’oublier l’étape de jeter leurs restants (s’il y en a) à la poubelle.

Prendre un petit moment pour rincer la vaisselle très sale peut aussi aider.

2)   Ne pas surcharger votre machine

Je sais, on veut parfois mettre le plus de trucs possible dans notre lave-vaisselle, mais ce n’est pas toujours bon et ça peut faire en sorte que quelques articles ne soient pas entièrement propres à la fin du cycle. Avec l’option express 30 minutes, ça nous arrive de faire un deuxième lavage quand nous avons beaucoup de vaisselle.

3)   Avant de démarrer le lave-vaisselle, faites couler l’eau chaude quelques instants

Nous (lire ici : mon mari) avons remarqué qu’en faisant couler l’eau chaude quelques instants avant notre lavage, notre vaisselle sort plus propre et sèche. Bon, il m’a expliqué pourquoi, mais j’ai un petit trou de mémoire. Oups !

4)   Garder votre compartiment à savon sec 

Avant chaque lavage, mon mari prend un instant pour nettoyer le compartiment à savon afin qu’il soit sec. Ceci fait en sorte que le savon sort chaque fois et ne reste pas collé au fond du compartiment.

Quels sont vos conseils pour garder votre vaisselle propre ? Utilisez-vous un produit en particulier ?  

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter