Des bulles au bout des doigts

Bonjour à tous!

Avez-vous un bébé-touche-à-tout à la maison? Un mini explorateur en formation? La mienne a 14 mois et ses petites mains ne se peuvent plus de découvrir le monde. Comme je n’ai pas toujours l’énergie pour lui faire faire de la peinture au yogourt ou de la peinture à doigts , j’aime bien l’option que m’apportent les sacs sensoriels. Jusqu’à maintenant, j’avais testé la peinture sans dégât pour bébé et nous avions également mis l’hiver dans un sac. Cette fois-ci, pour divertir les petits doigts curieux de ma poulette, j’y suis allée avec un classique… des bulles. Ma mini a adoré! Et mes grands aussi…  

Alors, allez-y! Sortez vos sacs! 

Maman-Bricole

Des bulles au bout des doigts

Sac sensoriel pour bébé

  Toutes les photos sont de Véronique Désormeaux

Toutes les photos sont de Véronique Désormeaux

Préparation : 10 minutes

Durée de l’activité : probablement entre 5 et 15 minutes dépendamment de votre bébé. 

Pour fabriquer votre sac sensoriel, vous aurez besoin de : 

  • Un grand sac de type Ziploc
  • Environ 1 ½ tasse d’huile
  • Environ ¾ tasse d’eau
  • Quelques gouttes de colorant
  • Des boutons ou autres petits objets ronds et plats (optionnels)

1. Voici votre matériel de base.

matériel pour préparer un sac sensoriel qui éveillera les sens de bébé

2. Préparer ce sac sensoriel est fort simple. Dans un premier temps, versez environ 1 ½ tasse d’huile dans le sac. (Le type d’huile importe peu… Végétal, d’olives, de bébé… Prenez ce que vous avez sous la main.) Ajoutez ensuite environ ¾ de tasse d’eau et une dizaine de gouttes de colorant alimentaire de votre choix. Pour terminer, vous pouvez ajouter quelques boutons et autres petits objets ronds si vous le souhaitez.

Pas compliqué : tout mettre dans le sac!

3. Assurez-vous de bien refermer le sac et collez-le directement sur la table ou sur la tablette de votre chaise haute. L’effet obtenu s’apparente drôlement aux lampes effervescentes des années 70! 

Faire un sac sensoriel pour bébé! Simple et efficace!

4. Il ne vous reste plus qu’à laisser bébé explorer! Ses petits doigts ne tarderont pas à vouloir faire éclater les bulles et à essayer de déplacer les boutons.

5. Ici, mes grands de 5 et 7 ans ont rapidement rejoint leur petite sœur pour venir s’amuser avec ce sac sensoriel également. Gageons que vous aurez aussi le goût de le tripoter un brin!

tout le monde voudra toucher à ce sac aux textures particulières!

Article rédigé par Véronique Désormeaux

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram