Déménagement - un dernier tour de piste

Avec notre déménagement imminent, je voulais m’assurer de bien boucler la boucle de nos 15 ans passés ici. C’est un grand changement pour nous tous. Vu la situation actuelle, les enfants ont été impliqués à 100 % dans le processus car ils sont toujours avec nous à la maison. C’est tout de même un point positif du confinement. Ils ne pourront pas dire qu’ils n’ont pas profité à fond de notre maison actuelle avant de la quitter! hahaha

Je réfléchissais à comment je pouvais les aider à vivre le changement. Outre en parler ici et là avec eux et être à l’écoute, j’ai pensé qu’il serait important de faire un dernier tour de piste, et ce, chacun à notre façon. Il y a deux semaines, j’ai dit aux enfants de penser à des trucs qu’ils aimeraient faire une dernière fois avant de quitter et je leur ai fait le rappel en début de semaine. Sur leur liste : une marche en famille, un camping au sous-sol, un brunch for lunch, un biscuit dans une tasse, et des matchs de 21 à l’extérieur pour ne nommer que quelques-uns de leurs items.

Je me suis moi-même prêtée au jeu et je me suis mise à faire une liste mentale : passer du temps sur mon patio, étendre du linge sur ma corde (ben oui, je suis une quétaine qui aime mettre son linge à sécher dehors), courir dans le quartier, faire mes trajets de marche préférés, me réveiller tôt un matin et flâner sur le divan, jaser avec mes voisins (à distance bien sûr), travailler dans ma cour arrière - bref bien profiter de maison jusqu’à la dernière seconde.

Vous dire à quel point je suis contente d’avoir pris le temps d’y réfléchir ET de le faire. Ce n’était pas facile et parfois en vivant le moment, je devenais émotive mais pour bien vivre le deuil que nous avons à faire et tourner la page, je crois que l’exercice était important à faire. Prendre le temps d’y penser et ensuite prendre le temps de le mettre en action.

J’en conviens - ce n’est pas toujours évident en plein blitz où la liste de choses à compléter s’allonge continuellement. Et oui ça brasse des émotions. Mais je suis convaincue que c’est bénéfique, je vois déjà les bienfaits : une âme plus en paix, une âme prête à tourner la page et beaucoup de gratitude.

Si vous déménagez et avez des enfants assez grands pour comprendre ce qui se passe, je vous recommande sans aucune hésitation un dernier tour de piste. Prenez le temps - vous ne serez pas déçu.

rituel-déménagement-dernier-tour-de-piste-souvenirs

Bonus : vous serez en mode créer des souvenirs jusqu’à la dernière seconde.

Je retourne flâner sur le divan (il est 6h25 pendant que j’écris ces lignes). Tout le monde dort et je m’apprête à rayer un dernier item de ma liste.

Les boîtes pourront attendre un peu!

À bientôt,

Jaime xo

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram


Jaime Damak

Blogueuse famille / lifestyle / voyage, chroniqueuse, influenceur famille / maman et auteure, Jaime est suivie sur la toile par une communauté engagée de plus de 90 000 personnes. Elle se distingue par son approche humaine et vraie.

Elle est mariée et mère de deux enfants (ados!). De plus, elle détient un B.A.A. en marketing de l’Université de Sherbrooke et elle est parfaitement bilingue.

Elle est une entrepreneur déterminée, passionnée et remplie de gratitude.

Pour la joindre : info@jesuisunemaman.com

Suivez-là sur les réseaux sociaux :
Facebook
Instagram Jaime | Je suis une maman
Twitter

https://www.jesuisunemaman.com/
Précédent
Précédent

Film de série B

Suivant
Suivant

6 items incontournables avec un nouveau-né