Découverte : lait Nutrinor et les produits du Saguenay/Lac St-Jean

J’ai assisté, au début novembre, au lancement du lait Nordique biologique de la compagnie Nutrinor. J’étais intriguée et j’avais hâte d’en apprendre plus sur l’entreprise et sur cette certification de lait biologique.

Lait Nutrinor

« Située au nord du 48e parallèle, la région du Saguenay-Lac-St-Jean est reconnue pour ses produits bioalimentaires _nordiques par le biais du Créneau ACCORD AgroBoréal. L’isolement géographique de son territoire, les conditions climatiques rigoureuses qu’on y retrouve et sa faible densité urbaine facilitent tant les cultures naturelles que biologiques », a expliqué l’équipe Nutrinor lors de la soirée. Je ne connaissais pas ces faits et ça m’a intriguée.

Ce qui est intéressant avec les produits Nordique biologique Nutrinor (lait, crème à café et crème 35 %) est, tel que l’indique le logo Traçabilité Nutrinor, vous pourrez retracer la provenance du produit, de la ferme à votre verre.

Tout au long de la soirée, nous avons mangé des plats préparés avec des aliments du terroir boréal. C’était délicieux. La « foodie » en moi avait les yeux grands ouverts chaque fois qu’elle dégustait une nouvelle bouchée. J’espère, un jour, avoir l’occasion de visiter ce coin de pays. 

Je voulais vous en glisser un mot. Il y en a peut-être parmi vous qui consommez des produits biologiques. Ce fut une belle découverte pour moi. Une fois de retour à la maison, j'ai testé le lait et je l'ai trouvé bon au goût.

Connaissiez-vous ces produits ?

Voilà pour ma découverte du moment !

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter