Découverte de la semaine : Fredo le magicien

Durant la semaine de relâche, j’ai emmené les enfants voir le spectacle de Fredo le magicien. Ces temps-ci, les deux enfants se passionnent pour la magie alors je me suis dit que ce serait un bon moment pour aller voir un spectacle.

Honnêtement, je n’avais aucune attente.  Je croyais que ce serait un petit spectacle avec des petits tours de magie qui épateraient les enfants. À ma grande surprise, c’était tout aussi bon et divertissant pour les parents !  Tout le long du spectacle, je regardais mon beau-frère, qui était venu avec ses enfants lui aussi, et je n’en croyais pas mes yeux (lui non plus d’ailleurs!!!), Fredo était vraiment bon.

Les points forts du spectacle :

  •  La participation du public. C’est toujours agréable quand les gens peuvent participer. Nous avons été choyés, car mes deux enfants et mon beau-frère ont été invités à monter sur scène pour participer. Fiston et poulette avaient le sourire du début à la fin. Ils ont adoré leur expérience !  Beau-frère, lui, bien c’était une autre histoire… il n’avait pas vraiment le goût de participer. Vive la pression !!!
  • Fredo le magicien est un bon animateur. Non seulement il réalise de bons tours de magie, mais il est aussi entertainer.  Son spectacle était divertissant, drôle et amusant. C’était très bien adapté aux enfants… et aux adultes.
  • À la fin du spectacle, il a pris le temps de rencontrer les enfants à l’entrée de la salle. J’aime ça quand  les artistes prennent un moment pour faire ça. C’est toujours apprécié du public.

Le seul bémol :

  • La durée. Le spectacle a commencé à 13 h 30 et à 14 h 30 c’était déjà terminé. J’en aurais voulu plus… et les enfants aussi !

Conseils de maman :

  • Allez à la toilette avant le début du spectacle. Étant donné qu’il n’y a pas d’entracte, vous ne voulez pas manquer une minute du spectacle.
  • Même chose pour les collations/grignotines. Si vous n'en voulez, assurez-vous de les acheter avant le début.
  • N’oubliez pas votre caméra ! Si votre enfant monte sur scène, vous allez vouloir prendre des photos et même une petite vidéo pour avoir le tout en souvenir.

Je ne vous en dis pas plus… mais si Fredo passe dans votre coin et que vos enfants aiment la magie, je ne pense pas que vous serez déçu ! La majorité des enfants dans la salle étaient d’âge scolaire (5-10 ans).

Pour avoir plus de détails sur Fredo le magicien, vous pouvez visiter son site Internet.