#CuisinonsEnFamille : un livre de recettes gratuit (à télécharger)

Avez-vous vu notre vidéo sur Facebook ? Celle où je cuisine des crêpes avec les enfants ? On a passé un bon moment ensemble puis c’est primordial que mes enfants sachent non seulement cuisiner mais qu’ils s’amusent, de la préparation à la dégustation.

Voilà pourquoi j’ai accepté sans aucune hésitation l’invitation à participer à la campagne #CuisinonsEnFamille organisée par les Producteurs laitiers du Canada. La mission et le concept me touchent beaucoup.

Un e-book juste WOW

Vous pouvez télécharger un livre de recettes magnifiquement bien conçu juste ici. Non seulement vous trouverez des recettes faciles à cuisiner en famille, mais également des trucs et astuces pour apprendre certaines notions aux enfants.

Six influenceurs participent au mouvement et vous présentent chacun trois recettes coups de cœur.  Si vous aimez les crêpes, c’est certain que vous aimerez la recette proposée! De plus en plus, j’essaie de cuisiner avec des farines de grains entiers et les pancakes en contiennent. Bonheur !

Un pain de viande à la mijoteuse ?        

Ouiiiii et il est vraiment facile à préparer! Ce que j’aime de cette recette est le fait que nous pouvons le préparer le matin et partir le tout à basse température ou, si nous dinons à la maison, on peut démarrer la mijoteuse l’après-midi pour une cuisson express.

Les enfants peuvent aider en sortant les ingrédients.

Comme on travaille avec de la viande crue, je recommande que les parents préparent le mélange final.

pain de viand à la mijoteuse

La recette se trouve dans le livre de recettes que vous pouvez télécharger gratuitement.

Des petits pas

Vous n’avez pas l’occasion de cuisiner en famille ? Il n’est pas trop tard pour commencer. Par expérience, mieux vaut y aller un pas à la fois.

Une idée – instaurer ma tradition du dimanche chez vous. Le concept est bien simple. Chaque dimanche, un membre de la famille choisit le repas qui sera servi le soir. Tout le monde met la main à la pâte afin de préparer le repas. Ça permet non seulement de passer du temps de qualité en cuisine, mais ça donne aussi le privilège à chaque membre de la famille de choisir un repas à manger.

#CuisinonsEnFamille

Chez nous, c’est un grand succès et tout le monde est toujours content quand leur tour est venu.

cuisiner en famille

Essayez-le ! Vous m’en donnerez des nouvelles.

*Ce texte est présenté par les Producteurs laitiers du Canada

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram