Connaissez-vous le festival Bal de Neige?

Chaque année, plus de 600 000 personnes visitent ce festival hivernal, regorgeant d’activités gratuites, qui a lieu dans la belle ville d’Ottawa. Le Bal se déroule sur plusieurs sites de la capitale nationale, incluant le fameux Canal Rideau — la plus grande patinoire du monde.

*Crédit photos : patrimoine Canada

C’est quand?

Du 29 janvier au 15 février 2016.
À noter que la plupart des activités auront lieu durant les fins de semaine.

 

J’y serai (et je suis bien excitée!)

Quand j’ai reçu une invitation pour assister au Bal de Neige (merciiiii Tigre Géant!), l’excitation était au rendez-vous. Ça fait des années que je veux aller patiner avec les enfants sur le Canal Rideau. C’est donc cette année que ça se passera. Je pense que nous aurons beaucoup de plaisir à profiter des joies de l’hiver. J’ai vraiment hâte!

 

Un chalet douillet et chaleureux à visiter

Sur place, prenez un moment pour vous réchauffer dans le chalet douillet Tigre Géant. Café, chocolat chaud et collations seront offerts gratuitement et il y aura des petits tirages ici et là. De plus, vous pourrez participer au tirage WOW où une famille de 4 personnes gagnera un voyage pour célébrer la fête du Canada dans la capitale. Le prix comprend le transport par train VIA Rail, 2 nuitées et des coupons pour les repas. Un super prix pour vivre un beau moment en famille. Vous pourrez vous inscrire dans le chalet Tigre Géant, au Bal de Neige.

 

Bon à savoir

·      Pour connaître la liste complète des activités, cliquez ici
·      Les hôtels officiels du Bal de Neige sont : Fairmont Laurier, Westin Ottawa et Lord Elgin
·      Un service de navette Bus-O-Neige OLG relie les sites du Bal de Neige la fin de semaine et le jour de la Famille. Détails ici
.     N’oubliez pas de visiter les scintillantes sculptures de glace au parc de la Confédération!
.    Au parc Jacques-Cartier à Gatineau, vous pouvez glisser au plus grand terrain de jeux de neige du continent!
.    N’oubliez pas de vous vêtir chaudement, d’apporter des bas et des mitaines de rechange, votre équipement pour patiner et des collations.
 

Bonne visite! Vous m’en donnerez des nouvelles!

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter