Connaissez-vous la fondation Bon départ ?

J’en avais déjà entendu parler, mais je n’y avais pas vraiment porté attention. Par contre, quand j’ai reçu un courriel avec des informations au sujet de la Fondation, la cause m’a interpelée assez pour vous en parler. Vous savez à quel point c’est important pour moi d’aider là où je peux, et je soutiens les fondations qui viennent directement en aide aux enfants.

 

Bon départ

L’importance de bouger

On ne se le cachera pas, c’est important, même essentiel que nos enfants bougent, demeurent actifs et pratiquent un sport, peu importe lequel. En tant que parent de deux enfants, je sais à quel point pratiquer un sport peut coûter cher. Ce n’est pas toutes les familles qui ont les moyens d’inscrire leur enfant au hockey, au ski alpin, au triathlon ou autre. En effet, une famille sur trois n’a pas les moyens financiers pour le faire.

soccer.jpg

La fondation Bon départ

Il aide les jeunes âgés de quatre à 18 ans en défrayant certains coûts associés à l’inscription pour les activités sportives et récréatives ainsi qu’au frais reliés à l’équipement et au transport nécessaires pour les pratiquer. 

Voici le témoignage d’une mère recueilli sur leur site   :

Une mère : « Merci de votre généreux soutien à notre famille. Les cours de natation sont très bénéfiques pour nos enfants. Je suis particulièrement heureuse quand l’un de mes fils (souffrant d’infirmité motrice cérébrale) qui, auparavant, s’agrippait constamment à moi, s’efforce maintenant de nager tout seul dès que je lui mets sa veste de sauvetage. Son enthousiasme nous comble de joie. Nous voyons sa confiance croître chaque fois qu’il joue dans l’eau. Merci encore ! » 

Une superbe initiative : Pédalez pour les enfants

IMG_0115[1].jpg

Depuis 2005, le projet Pédalez pour les enfants a aidé 197 000 enfants avec des dons totalisant 16,4 $ millions de dollar. L’initiative invite la population a appuyé la cause en faisant un don soit à la Fondation, soit pour encourager quelqu’un qui réalisera le défi de pédaler d’un à cinq jours. Les personnes qui veulent participer au projet en pédalant, peuvent s’inscrire pour une journée, quelques jours ou pour la totalité de la randonnée. Vous trouverez tous les détails ici.

Concours Pédalez pour les enfants 

L’initiative Pédalez pour les enfants veut redonner aux familles en faisant tirer dix vélos Schwinn. Pour participer, cliquez ici. Pour chaque inscription au concours via ce lien, nous verrons le vélo du Québec avancer sur la carte. Étant donné que je suis une fille de défis, il me semble que ce serait bien de voir notre vélo franchir la ligne d’arrivée avant les autres. Je dis ça de même… !!!! 

Connaissiez-vous cette Fondation ? Est-ce que vos enfants pratiquent un sport ? Si oui, lequel ?

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter 

Cet article est commandité. Je reçois des avantages de cette collaboration. Comme toujours, les opinions émises dans mes textes sont 100 % les miennes.