Connaissez-vous la Danette (Danone) ?

C'est quoi au juste une Danette ?

C'est un dessert laitier fait de 75% de lait frais. La Danette ne contient ni gélatine ni de saveur artificielle. Le produit est offert dans un emballage de 4 portions de 100g chacune et il y a 6 saveurs disponibles : chocolat, chocolat noir, café, vanille, caramel et choco-coco. Chaque portion contient environ 120 calories et 15g de sucres. Son prix de vente suggéré sera 2,99 $.

L'emballage des Danette.

L'emballage des Danette.

Ce dessert existe depuis plusieurs années en France (puis dans d'autres pays) et j'ai lu sur les réseaux sociaux qu'il goûte la même chose. Plusieurs Français étaient HYPER excités d'entendre la nouvelle que la Danette arrivait au Québec. Pour plus d'informations sur le produit, cliquez ici. Vous pouvez aussi retrouver la Danette sur Facebook.

Mes impressions

Lors du lancement, nous avons fait plusieurs tests de goûts. J'ai eu un réel coup de coeur pour la saveur chocolat. Ça me rappelait les poudings que ma grand-mère me donnait quand j'étais petite. La portion est parfaite et le goût délicieux. J'ai beaucoup aimé.

J'ai aussi apprécié l'emballage et le petit sourire sur les contenants. Non seulement la Danette peut être un bon petit dessert mais nous pourrions également à l'occasion ajouter des fruits ou des biscuits pour le "jazzer" un peu.  J'y vois plusieurs possibilités ! :-) 

Le petit sourire !

Le petit sourire !

Mais que pense les enfants ?

Qui de mieux pour juger un nouveau produit que des enfants qui ont une opinion sur à peu près tout !!!

Six enfants + six Danette =  beaucoup de choses à dire !

Rapport post-dégustation

  • Un des enfants présent est un peu plus difficile côté aliments et ils a dévoré sa Danette à la vanille. Il a beaucoup aimé. 
  • Une des amies à ma fille disait qu'elle avait l'impression de manger un dessert, même que le goût ressemblait à du glaçage.
  • Les enfants ont donné un score et le résultat était entre 8 et 10 sur 10.
  • Les saveurs goûtées : vanille et chocolat.
  • La saveur préférée des enfants : vanille.

Les Danette seront en épicerie dès le 18 août. Si vous les essayez, vous m'en donnerez des nouvelles !

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter