Concours : gagnez un ensemble de livres jeunesse Tiki Preston

Félicitations à Annie Grenier!

Les collabos JSUM ont eu l'occasion d'essayer quelques livres des Éditions De Mortagne et nous en parlent ici! Psssst! N'oubliez pas de participer au concours au bas de l'article ;)

Crédit photo : Annie Goudreau

Crédit photo : Annie Goudreau

Le TDAH raconté aux enfants

En fait, le titre aurait pu être carrément « Le TDAH raconté simplement », parce que ce petit bijou a captivé l'attention de toutes les personnes l'ayant eu entre les mains, enfants et adultes compris! Amusant, instructif, il se lit facilement et rapidement et il contient même une section où les différentes manifestations d'un TDAH sont associées à un animal. Ainsi, vous pourriez être un Singe-Rouge, ou un Chat-gourou, ou une tortue-beille! Mes fils ont adoré « chercher » leur animal, mes parents ont joué le jeu aussi, bref, ça dédramatise, ça aide à comprendre, ça aide à accepter aussi.

Annie Goudreau

Crédit photo : Marie-Claude Larivière

Crédit photo : Marie-Claude Larivière

Le TDAH raconté aux enfants et TDAH la boite à outils

Dès réception, fiston s’est installé dans un fauteuil pour lire « Le TDAH raconté aux enfants », il s’est même empressé de compléter l’auto-observation afin de voir s’il était plus du type chat-garou, tortuette, sautabeille, poissinge ou un heureux mélange de toutes ces charmantes bestioles! Il a aussi beaucoup apprécié les trucs pour l’aider à mieux maîtriser ses émotions et comportements. Imagé et coloré, ce livre est parfait pour susciter l’intérêt et permettre une meilleure compréhension pour nos enfants. 

Pour ma part, j’étais heureuse de découvrir « LE TDAH – La boite à outils ». Ayant eu un diagnostic de TDAH pour fiston au cours de la dernière année, nous sommes encore en apprentissage pour adapter nos interventions et façons de fonctionner. Ce livre nous vient donc en aide de plusieurs façons, il nous aide à mettre des mots sur ce trouble bien souvent incompris. Il aborde les sujets clés comme le signal qui met la puce à l’oreille, l’évaluation,  la médication etc. Encore mieux, on y propose une foule de trucs et astuces pour nous aider au quotidien. Pour ma part, il est devenu une référence et il est toujours à portée de main. 

Marie-Claude Larivière

Crédit photo : Laurence Lavigne

Crédit photo : Laurence Lavigne

Les aventures de Tiki Preston!

Juste le titre est très comique: Quipu Kaka, j’arrive! La série créée par Philippe Martins saura plaire aux jeunes lecteurs en herbe. Le livre est divisé en chapîtres et plusieurs pages sont composées de dessins ou photos. Ma fille de 8 ans les a lus sans toutefois en faire une lecture prioritaire. Toutefois, mon garçon de 4 ans qui ne sait pas lire adore Tiki Preston. Le style de livre avec des photos, des cartes géographiques et des rapports d’enquête lui donne le goût de lui aussi voyager. Malgré le fait que garçon ne sait pas lire, les photos, des mots en caractère gras colorés et des dessins, il réussit tout de même à reconnaître certains mots. Enfin, si votre enfant est un aventurier né et qu’il adore les enquêtes, ce livre est pour lui! Bonne lecture!

Laurence A. Lavigne

Concours

À gagner : un ensemble de livres Tiki Preston et un étui à crayon. (pas sur la photo).

Pour participer : 

Nom complet *
Nom complet
Adresse postale *
Adresse postale
Téléphone *
Téléphone
Je souhaite recevoir l'infolettre JSUM *

Vous avez jusqu’au 8 octobre à minuit pour participer. Une participation par personne. Le gagnant devra avoir une adresse postale valide au Canada et devra consentir à ce que son adresse et ses informations personnelles soient communiquées aux fournisseurs pour effectuer la remise du prix. Ces informations seront assujetties aux politiques de protection de la vie privée des fournisseurs respectifs. Le gagnant sera désigné dans les bureaux Je suis une maman et aura 48 heures pour réclamer son prix. Valeur du prix : approx. 87 $.