Concours « Annonces de grossesse » : le vote

Les voici, les voilà ! Nos dix finalistes dans le concours « Annonces de grossesse ».

Nous vous invitons à voter en nous indiquant dans le formulaire à la fin de cet article, votre histoire préférée.

Les trois familles ayant le plus de votes gagneront un super cadeau signé La Craie Co.

Méga coup de cœur pour cette entreprise québécoise offrant un large éventail d’affiches personnalisées de style « tableau d’école » ayant pour but d’immortaliser les moments les plus précieux de votre vie telle qu’une naissance, un anniversaire, un baptême ou un mariage.

Chaque illustration présente sur les affiches a été soigneusement dessinée à la main par les fondatrices Marie-Ève Leclair (designer graphique) et Karine Lévesque (enseignante). De nouveaux modèles sont disponibles régulièrement pour combler les goûts et demandes de leur clientèle.

Quel beau souvenir à donner ou s’offrir !

Pour plus d’infos sur la Craie Co
Site
Page Facebook


VOICI NOS DIX FINALISTES

1. Brigitte Bedard

Nous avons pris une photo de grande fille avec une affiche qui disait : « Je serai enfin une grande sœur en février 2015 ». Après 5 ans d’essai, c’était une grande nouvelle. Nous avons publié la photo sur Facebook.

2. Myriam Délisle

Les enfants ont appelé leurs grands-parents pour leur dire « On va avoir un petit frère ou une petite sœur... ». Entendre les cris et l’incrédulité au bout du fil : priceless ! :-)  Ils ont vraiment aimé l’apprendre de cette façon, c’était touchant !

3. Nathalie Aubry

Je suis avec mon amoureux David depuis 4 ans. David a un fils d'une relation antérieure, Louka, 7 ans. David et moi sommes des adeptes de moto sport, c'est notre passion! Louka aussi adore faire de la moto avec nous accroché à son père avec un harnais. Nous avons donc décidé d'annoncer à tout le monde que j'étais enceinte avec des photos montrant un casque de moto additionnel! Et de là est née Léa le 18 juin 2015!

4. Stephanie Daudelin

image1.jpeg

 

J’ai emballé mon test de grossesse comme cadeau d’entrée pour donner à ma mère. :)

5. Marie-Pier Doiron

Nous avons fait une séance photo à la maison avec les enfants, et nous avons annoncé notre grossesse de bébé 4 avec la photo mise en page comme une affiche de cinéma, ayant pour titre : Pourquoi pas un de plus ! … Mai 2016 !

6. Christina Beau-Champ

Quand j’ai fait mon test de grossesse. J’ai eu l’idée de lui faire une surprise alors qu’il travaillait sur la construction et j’ai mis mon test de grossesse emballé, bien sûr, dans sa boîte à lunch !!! Quand il a ouvert son fameux plat *** oups c’était le test. hihi Il ne comprenait plus rien c’était drôle.

7. Jessica Poulin

Nous avons placé des petites chaussettes de bébé dans une enveloppe de la banque. Nous avons donné l’enveloppe à ma grand-mère et lui avons dit qu’elle avait encore une lettre de la banque. Elle a fait le saut en voyant les chaussettes.

8. Weena Howson

C’était le premier bébé de la nouvelle génération. Mes parents ont invité toute la famille pour un party « piscine ». Tout le monde était là comme si de rien n’était. J’avais eu une échographie pour la clarté nucale vers 3 mois. J’ai fait faire des cartes avec la photo de l’échographie. Mes parents ont remis une enveloppe pour tout le monde et tout le monde a ouvert l’enveloppe en même temps. Je me souviens de la fierté de ma grand-mère qui devenait pour la première fois arrière-grand-mère. Des larmes à profusion !

9. Jacinthe Lauzon

J’ai entrepris de démouler des kinder surprise dans lesquels j’ai ensuite remplacé la surprise par une photo d’échographie prise dans le mieux-vivre. J’ai ensuite remoulé le kinder et emballé comme un neuf. surprise complète (j’avais gardé le petit avion à construire pour mon conjoint évidemment [oui oui on est kétaine de même, ça fait notre charme])

 

10. Gabrielle Gonthier

Être enceinte a été pour notre couple toute une épreuve : 3 fausses couches en 2 ans. Lors de ma dernière grossesse (la 4e), j’ai décidé d’impliquer notre bébé canin (labrador de 3 ans) en espérant qu’il nous porte chance. Au premier test de grossesse positif, j’ai envoyé le chien réveiller mon mari avec le test positif accroché après son collier. Nous avons ensuite gardé le secret total jusqu’à l’échographie de viabilité à 7 semaines. Il se trouve que la date prévue d’accouchement était la date de fête de mon beau-père ! Nous lui avons présenté une image de l’écho en lui annonçant que nous travaillons déjà sur son cadeau de fête. Ensuite, nous avons avisé les (futurs) grands-parents — et personne d’autre. À 18 semaines de grossesse, nous avons rendu ma grossesse publique : une magnifique photo de notre chien avec un écriteau sur une poussette. Sur celui-ci, la mention » Formation 101, chien de garde, entrée en service mars 2016 ». Notre chien était destiné à être un chien d’assistance, mais il n’a pas réussi les tests de passage — c’était donc un petit clin d’œil pour notre entourage à notre parcours.


LE VOTE

Vous avez jusqu'au 4 octobre 2015, minuit pour voter. Parmi toutes les personnes qui voteront, nous ferons tirer un prix de participation (à déterminer). Merci pour votre aide !

Nom complet *
Nom complet
Votez pour votre annonce préférée *
Je veux recevoir l'infolettre JSUM. *
2 Comments