La fois où cinq blogueuses sont venues bruncher à la maison

Vous me connaissez, j’ai toujours plein d’idées et de projets qui mijotent dans ma tête. Comme vous le savez aussi, autant j’aime écrire et vous parler via vidéo, Facebook en direct et les médias traditionnels, j’apprécie aussi les moments qui me permettent de vous voir en personne.

Or, quand Walmart a sondé mon intérêt pour un brunch à la maison en compagnie de copines blogueuses, ce fut un oui instantané. On se côtoie dans le virtuel mais parfois peu dans le réel. J’ai ai donc invité cinq à la maison (Ouffff pas une tâche facile inviter seulement cinq blogueuses quand il y en a plusieurs que tu aimes!) pour notre brunch intime.

Du plaisir du début jusqu’à la fin

Des invitations, à l’élaboration du menu, à la décoration, j’ai eu un plaisir FOU à organiser le tout. Petite, je rêvais d’être une organisatrice de mariage. Donc, des événements tels le rassemblement ou un brunch à la maison me permettent d’être créative et de vivre l’instant d’un moment ce rêve de jeune fille. La veille de mon petit « happening », j’ai préparé mon centre de table et mes décos et le jour J, les enfants m’ont aidée à mettre les dernières touches sur la table et notre espace extérieur.

Lors du brunch, nous avons échangé sur une variété de sujets. Prendre le temps d’écouter, jaser, rire et même pleurer… Nous avons vécu une panoplie d’émotions et je crois sincèrement que chaque personne a quitté le cœur un peu plus léger. Enfin, je l’espère.

Des trouvailles wow

Je suis tombée en amour avec ses tasses chez Walmart : tellement que je suis repartie avec deux modèles car j’étais incapable de faire un choix. J’ai décidé d’y aller avec une table de style mix'n'match. Le bac métallique contenant les fleurs fut un autre coup de cœur tout comme le cadre en bois et les minis vases en verre. Le tout à prix très abordable.

Un menu décadent

#FraichementWalmart

Comme si ce n’était pas assez excitant de recevoir à la maison, j’ai eu congé de repas puisque le chef du restaurant le Bouchon à Sherbrooke est venu nous préparer un repas (à se rouler par terre tellement c’était bon!) trois services. Chacun fut concocter avec des ingrédients trouvés chez Walmart. Saviez-vous que la plupart des magasins Walmart ont une grande section épicerie ? Je suis toujours épatée par mes trouvailles, que ce soit des fruits / légumes bio, des items de boulangerie abordables ou encore un vaste choix d’articles à bon prix.

Nous avons beaucop mangé et chaque plat était délicieux!

Non seulement je n’ai pas eu à cuisiner mais ma fille m’a demandé d’être la serveuse officielle de l’événement et mes deux enfants se sont occupés du service. Ils ont eu beaucoup de plaisir (fiou!).  Je suis choyée, je le sais.

Merci Marie-Christine (Wooloo), Julie (Mamanbooh), Alexïs (NanaToulouse), Nancy (Cinq Fourchettes) et Tanya (Montreal Mom) pour le beau moment passé ensemble !

#FraichementWalmart

Vivement les rêves, les projets

Ce fut tellement une belle expérience que j’aimerais la répéter, que ce soit avec la famille, des amis, mon équipe, avec des lectrices ou même répéter le tout avec des copines blogueuses. Une fille peut rêver, n’est-ce pas ?! :)

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter

*Ce billet est présenté par Walmart. #Collabo